MGG / Actualités jeux vidéo / Call of Duty /

CWL, Vitality signe un exploit historique

CWL, Vitality signe un exploit historique
0

La Team Vitality a crée l'exploit hier en se qualifiant aux phases de poules du CWL Dallas grâce à leur parcours dans le 2K Gamebattles de ce weekend.

CWL, Vitality signe un exploit historique

La Team Vitality a crée l'exploit hier en se qualifiant aux phases de poules du CWL Dallas grâce à leur parcours dans le 2K Gamebattles de ce weekend.

L'hexagone a retenu son souffle hier sur le stream de Wailers pour le dénouement de ce tournoi qui devait déterminer les cinq équipes Européennes invitées en Pool Plays au Texas, théâtre du premier tournoi majeur de cette saison de Call of Duty World League. Si les Britanniques de Splyce et Red Reserve étaient assurés de se qualifier suite à leur victoire lors des deux derniers 2K, la suite du classement était encore très ouverte bien que dominée par les Anglais.

Après une première journée poussive et un match serré contre la Team Briggs, les Français de la Team Vitality ont affronté exceL hier soir. Défaits sur l'HP et dominés sur la SnD, le destin a souri aux abeilles qui ont finalement remporté la carte par forfait suite à une erreur dans les règles. Une inattention qui a piqué les Anglais dans leur orgueil et qui a entraîné leur défaite sur les deux cartes suivantes.

 

Quelques semaines après leurs retrouvailles, Riskin et Wailers font de nouveau vibrer les fans Français.

 

Alors que cette victoire en quart pouvait déjà être synonyme de qualification pour Dallas pour l'équipe tricolore, les Espagnols de Movistar Riders ont obtenu un sursis en créant l'exploit contre Red Reserve (3-2). C'est donc un duel pour les poules qui a eu lieu entre les deux équipes.

L'entame de match a été très compliquée, largement menés sur l'HP London Docks, les coéquipiers de Clément «RiskiN» Hattée ont entamé un solide comeback mais leur retard était trop conséquent pour décrocher la victoire sur cette première carte (200-250). Après s'être rassurée en fin d'HP, Vitality a déroulé sur la SnD (6-4) puis sur le Gridiron (7-3) grâce à un sang froid exemplaire. Menés 3-0 et dominés sur le map control, les Français ont su exploiter leur meilleure occasion pour obtenir le touchdown et s'imposer. Pas de frayeurs ensuite malgré un HP disputé sur le fil du rasoir (250-228), l'abeille est allée chercher sa qualification pour Dallas.

Clément «RiskiN» Hattée, Arthur «Zayrox» Chabas, Eddy «Malls» Maillard et Wailers Locart deviennent ainsi la première équipe tricolore à intégrer les Pool Plays d'un évènement MLG sur le sol américain. Riskin avait déjà participé à cette phase de la compétition lors de la MLG Colombus en tout début de saison Advanced Warfare sous les mêmes couleurs en compagnie de Corentin «Gotaga» Houssein, Tom «Tommey» Trewren et Callum «Swanny» Swan. Sortis de l'Open Bracket, le mix franco-anglais avait craqué en poules puis dans le Championship Bracket. On leur souhaite évidemment de connaître un meilleur destin dans deux semaines.

 

Vitality a joué les poules à Colombus en 2015 avec Tommey et Swanny.

 

Les Supremacy auraient également pu être de la partie, qualifiés en demi-finale après avoir sorti Epsilon et Delivare avec leur nouvelle composition, les Français ont bien failli créer l'exploit contre Splyce mais se sont inclinés au round 11 de la dernière SND. Un destin cruel pour Sy qui devra donc passer par l'Open.

0
Skypper

L'actu

En Continu

16:35 Les joueurs de Call of Duty furieux de cette nouvelle collaboration jugée pay-to-win
12:55 L'une des séries les plus populaires du moment fait un clin d'œil à Call of Duty et vous ne l'aviez certainement pas remarqué
17:17 14 millions de dollars d'amende pour de la triche sur Call of Duty ? Activision vient de gagner son procès contre ce site !
15:45 Et si Xbox faisait la pire erreur en incluant le prochain Call of Duty dans le Game Pass ?
12:47 "Ça va à l'encontre de tout ce que ça représente", les fans de cette énorme franchise furieux en découvrant cette collaboration avec Call of Duty
11:54 Déjà des infos sur Call of Duty 2026 et 2027 ? Les fans de la licence pourraient bien en découvrir plus lors du Xbox Showcase !
12:49 Ce gros concurrent à Call of Duty fait une annonce qui pourrait bien faire très mal à la célèbre licence d'Activision
11:38 L'un des jeux les plus attendus au monde dans le Game Pass day one ? Xbox pourrait bien marquer l'histoire !
15:32 À cause des jeux Call of Duty, une licence culte adorée des fans a été sacrifiée par Activision et ne reviendra peut-être jamais...
11:38 Microsoft a été jusqu'à refuser 300 millions de dollars tout ça pour assurer l'avenir de la licence Call of Duty

Articles

recommandés

Le guide du top 1 sur Blackout
Guide des atouts sur Blackout

Guides

à découvrir

Les secrets de Shadows of Evil
Secret et guide Zombie Dernier Reich