Reconverti en analyste après avoir mis fin à sa carrière de joueur pro il y a plus d'un an, Tyler «TeePee» Polchow a selon ses dires, été écarté de l'équipe de cast CWL pour les évènements de Dallas et New Orleans.
Très apprécié de la communauté pour la vision d'ancien champion du monde qu'il apporte à l'analyse desk des compétitions COD World League, TeePee a annoncé hier soir sur twitter qu'il sera le grand absent des deux premiers CWL Opens de la saison : « On m'a annoncé que l'on n'avait pas besoin de mes services d'analyste pour les CWL Dallas et NOLA [...] je suis sous le choc mais il est l'heure de passer à autre chose ».
L'annonce a provoqué l'incompréhension générale du côté des spectateurs mais aussi des joueurs pro qui ne manquent pas de suggérer au vétéran passé par compLexity, Evil Geniuses, EnVyUs ou encore OpTic Gaming (Nation) de reprendre la manette. Côté MLG le son de cloche est bien différent, Adam Apicella a répondu au tweet du principal intéressé : « nous aurions aimé pouvoir compter sur toi, mais on devait valider la liste des talents et nous ne pouvions pas attendre davantage » avant de préciser que TeePee avait « oublié de mentionner le passage où nous lui avons demandé de travailler sur l'évènement et qu’il a répondu non. Je serai heureux d'en rediscuter après NOLA mais nous ne pouvions pas attendre plus longtemps ».
Crédits photo : oreeeo pour Astro Gaming
Le malaise est palpable et le dialogue semble difficile entre les deux parties, il est très rare que ce genre de soucis soit exposé sur twitter dans le cadre d'une ligue officielle. Si l'on ne connait pas les tenants et les aboutissants de l'affaire, TeePee semble parti pour claquer la porte en annonçant publiquement rechercher un poste de manager, coach ou analyste pour une équipe professionnelle.
Avec un Matt «Mister X» Morello qui semble aussi sur le départ pour basculer sur l'Overwatch League, l'équipe de cast et d'analystes COD World League commence à s'amenuiser. Affaire à suivre.