Le cratère d'Un'Goro reprenait à vanilla le sympathique concept de la région perdue au bout du monde ou aurait survécu les dinosaures, avec ses habituelles fondrières pleines de goudron et son volcan central en éruption. Le tout saupoudré de cristaux mystérieux, de reliques titans, d'invasion Sillithide et pour tous les joueurs ayant pex dans la zone à wow vanilla quelques souvenirs mémorables d'une poursuite désespérées par un T-Rex élite affamé.
Il manquait juste à la région quelques installations pratiques pour permettre aux joueurs d'exploiter agréablement la zone, ce qui a été corrigé avec le coup de polish apporté à Cataclysm. Le campement de fortune à l'extrême nord de la zone est supprimé, et remplacé par deux campements situés sur les coins opposés du Volcan Central, ce qui permet de minimiser le chemin à faire entre les quêtes.
Quelques éléments ont aussi été ajoutés à la zone, en particulier un bâtiment des titans à l'Est, avec sa gardienne, et une zone plus fertile encore que le reste de la zone au Nord-est. En dehors de cela la zone ne change malheureusement pas beaucoup, même au niveau de la qualité des textures, espérons que cela sera corrigé avant la sortie de Cataclysm.