Si les yeux sont rivés sur Sledgehammer Games et leur Call of Duty : WWII dont la sortie est prévue pour le 3 novembre prochain, les autres studios de développement sont déjà au pied de guerre pour préparer les prochains opus de la franchise d'Activision. C'est le cas de Treyarch qui, après un Black Ops 3 qui a récolté le lauréat du «jeu à jetpack» le plus apprécié par la communauté, doit repartir sur des bases neuves. En effet, il est presque évident que nous ne devrions pas voir débarquer de Call of Duty futuriste d'ici un petit moment après le tollé qu'a suscité la sortie de Infinite Warfare.
Pour son Call of Duty 2018, Treyarch aurait choisi de développer son univers à l'époque moderne, chose que le studio n'a jamais fait auparavant, préférant explorer les conflits passés avec World at War et Black Ops puis imaginer des guerres futures avec les suites de sa trilogie. C'est en tout cas ce que laisse penser une offre d'emploi relayée par les studios plus tôt dans la journée.
Source : Charlie Intel
Dan son annonce, Treyarch précise être à la recherche d'un System Designer (Combat) avec «une connaissance profonde des armes à feu et des technologies militaires modernes». Un tout petit indice donc sur le futur de la série, même s'il est encore bien trop tôt pour avoir une quelconque sorte de confirmation. En attendant soldat, nous avons une France à reconquérir sur WWII !