Alors que le futur de son équipe est l'un des plus grands feuilletons de ce mercato Call of Duty, Thomas «ZooMaa» Paparratto s'est prêté au jeu du Ask me anything sur Reddit avec ses fans. Si le joueur du FaZe Clan n'a rien lâché sur le recrutement estival de sa structure ou son propre futur, il est néanmoins revenu sur le plus gros transfert de cette année Infinite Warfare, celui qui a défrayé les chroniques à seulement quelques semaines des championnats du monde, le limogeage de James «Clayster» Eubanks, destitué de son rôle de capitaine de FaZe et envoyé chez eUnited en échange de la pépite Pierce «Gunless» Hillman. Un transfert qui n'a pas du tout porté ses fruits et qui a même affaiblit l'équipe à quelques semaines des CWL Champs.
ZooMaa et le FaZe Clan n'ont plus remporté de titre majeur depuis septembre 2015 (crédits photo : MLG).
Suite à cette énième déception, Ian «Enable» Wyatt a mis les voiles pour rejoindre la superteam formée par Patrick «ACHES» Price pour l'année WW2 tandis que l'ancien joueur eUnited ne semble plus faire partie des plans de FaZe. Avec le recul, ZooMaa affirme que : «Gunless est un très bon joueur, il va continuer à l'être mais c'était une énorme erreur de virer Clayster», cet échange était le fruit d'une «décision collective, l'équipe avait besoin d'un changement» mais qu'il n'a «jamais vraiment voulu qu'il parte [...] Clay est un monstre, c'était une erreur».
Beaucoup de bruit pour pas grand chose et des regrets justifiés, puisque FaZe et eUnited se sont inclinées au même stade des Worlds au mois d'août (Top 5/6). Mais à l'heure où le gameplay au sol fait son grand retour sur la franchise, la perte d'un joueur aussi expérimenté et titré que Clayster pourrait causer bien du tord au FaZe Clan.
« Je peux jouer jusqu'à 35 ans » interview de Clayster au CWL Championship 2017. |