Riot Games vient de perdre son procès entamé par le footballeur néerlandais Edgar Davids. La raison ? La ressemblance avec un certain skin de Lucian.
À gauche le footballeur Edgar Davids, à droite, le skin footballeur de Lucian sorti en 2014
Edgar Davids, l'ancien footballeur hollandais, n'est pas content du tout. En effet, il avait décidé d'attaquer Riot Games en justice en 2015 et il vient d'obtenir gain de cause. La firme a été reconnue coupable d'avoir utilisé l'image du footballeur pour le skin Lucian footballeur.
Edgard Davids était contraint de porter des lunettes protectrices depuis qu'il a été opéré d'un glaucome en 1999. Effectivement, Lucian footballeur porte lui aussi les mêmes lunettes, la même carrure et aussi coiffé de la même façon que son homologue humain.
Riot Games s'était défendu devant la Cour en expliquant que la ressemblance était minime, mais le tweet d'un employé publié en 2014 et depuis retiré, comme le compte associé, confirmait que Lucian footballeur était inspiré d'Edgar Davids. Riot Games va à présent devoir fournir les revenus générés par le skin afin de calculer la somme à verser à l'ancien milieu de terrain.