Trois nouveaux types d'ennemis viennent renforcer ADVENT dans l'extension de XCOM 2 War of the Chosen, découvrez-les ici avant d'avoir de mauvaises surprises en jeu.
Le premier est le Purificateur, ce soldat lourdement équipé est spécialisé dans le combat contre les Ombres, pour cela il utilise un puissant lance-flammes ainsi que des grenades incendiaires. Il sera important de ne pas le laisser s'approcher et de ne pas le tuer en mêlée puisqu'il risque d'exploser à sa mort. Jouer là-dessus permettra cependant de décimer plus facilement les rangs ennemis.
Le second ennemi est le Prêtre, il possède un pouvoir similaire aux Sectoïdes de XCOM: Enemy Unknown, une fusion mentale qui va lourdement renforcer la cible et la rendre bien plus redoutable. Par contre si le Prêtre est tué pendant qu'il renforce une unité, cette dernière périra avec lui. Le Prêtre possède cependant quelques autres atouts dans sa manche comme un sort de stase et un bouclier qui lui permettront parfois de survivre à une attaque mortelle.
Le dernier ennemi est de très loin le plus redoutable, il s'agit du Spectre. Cet ennemi hybride doté de pouvoirs nanotechnologiques est immunisé aux tours de réaction, tout en étant très mobile, ce qui lui permet d'atteindre facilement un de vos soldats en mêlée et d'utiliser son lien de l'ombre. Cette technique surpuissante va automatiquement assommer votre soldat et créer une copie identique, équipement compris et hostile. Autant dire que cela peut être un véritable tueur capable de vous infliger de lourdes pertes s'il utilise ses plus puissantes capacités. Tuer le Spectre fera disparaître la copie et réveillera votre soldat mais cela ne sera pas une mince affaire car le Spectre peut se rendre invisible ou drainer la vie de vos hommes avec une de ses capacités.
Vous aurez le plaisir d'affronter ces adversaires à partir du 29 août sur PC, Xbox One et PS4, avec la sortie de XCOM 2 War of the Chosen.