CWL Global Pro League : Preview
La première ligue disputée en LAN dans l'histoire de Call of Duty continue ce weekend dans le QG de MLG à Colombus. Les équipes du groupe yellow vont se rencontrer deux fois tout au long des trois jours de matchs et à la fin du weekend, les deux meilleures d'entre elles décrocheront leur ticket pour les playoffs à 500.000$ tandis que la dernière devra défendre son sport en CWL Global Pro League lors du tournoi de relégation.
L'entraînement payera t-il pour Millenium ?
Pour maximiser leurs chances dans ce groupe Yellow, MarkyB, Peatie, Nolson et Moose se sont rendus à Colombus quelques jours avant leurs premiers matchs pour scrim contre des équipes nord-américaines en online mais aussi en LAN en profitant de laprésence de FaZe, FNATIC, EG ou Rise le weekend dernier. Un entrainement précieux quand on sait que notre groupe est l'un des plus indécis de cette S1. Auteurs d'un début de saison très convaincant sublimé par un Top 4 au CWL Paris chez Infused, la nouvelle équipe Millenium a eu du mal à briller depuis son changement de maillot. Nos joueurs retrouveront les eUnited qu'ils ont déjà croisé en phase de groupes au CWL Dallas. un match serré, soldé par une victoire des américains qui se sont par la suite hissés jusqu'en grande finale de l'évènement. Le matchup contre Luminosity s'annonce compliqué et il va également falloir battre Epsilon, champions du CWL Birmingham pour se hisser en playoffs.
Epsilon l'équipe à craindre ?
Depuis l'arrivée de Joshh en provenance de Splyce, les Epsilon de Dqvee, Hawqeh et Vortex se sont métamorphosés. Après un début de saison poussif, le trio qui a terminé 4e du dernier Call of Duty World League Championship retrouve des couleurs sous la baguette de l'un des meilleurs ingame leader d'Europe. Vainqueur de deux tournois 2K et du CWL Birmingham, cette nouvelle équipe Epsilon rafle tout sur son passage et cette métamorphose en fait le seed 4 le plus compliqué de la Pro League. Millenium est avertie, les Américains pourraient être surpris car Epsilon a la carrure pour jouer les playoffs et même la première place du groupe. Après Evil Geniuses la semaine dernière aurons-nous droit à un nouveau seed 4 leader du groupe ?
eUnited, la sensation de la saison
“Started from the bottom now we’re here” c'est un petit peu l'histoire de eUnited cette saison. Sortie de nul part, cette équipe est apparue comme un rouleau compresseur à Atlanta en remportant une MLG de niveau international lors de leur première sortie. Du jamais vu, d'autant plus qu'après une contre performance au CWL Paris, l'équipe de SiLLy s'est encore hissée en grande finale à Dallas. Gunless est le symbole de l'épopée de eUnited, inconnu il y a encore quelques mois, ce joueur fait unanimement partie du gratin des meilleurs talents mondiaux de cette saison. Mais attention, on l'a vu la semaine dernière avec FaZe, les grands favoris ne sont pas forcément ceux qui s'en sont le mieux sortis dans cette phase de groupe de la Saison 1, d'autant plus que le matchup face à Millenium semble plutôt compliqué pour eUnited et que ces derniers n'ont jamais joué Epsilon. Méfiance donc, l’Europe pourrait venir semer le trouble dans ce groupe Yellow.
Luminosity, solide et régulière sans exceller
A l'image de sa seconde moitié de saison BO3 de Rise, Luminosity n'a pas véritablement brillé sur Infinite Warfare. Attention, car l'équipe de Slacked, Octane, Classic et Saints s'est toujours classée à proximité du podium dans tous les évènements internationaux où elle a participé (hors CWL Paris où LG jouait avec un pickup). Le roster est donc extrêmement régulier sans toutefois avoir cette petite étincelle qui lui permettrait de terminer dans le Top 3. C'est donc un autre adversaire redoutable qui vient compléter ce groupe Yellow. Cette fois le matchup ne semble pas à l'avantage de Millenium qui a eu bien du mal à se débarrasser de LG à Paris alors que Saints était absent. Avec Pandur, les Américains ont donné beaucoup de fil à retordre aux Ex-Infused et c'est l'adversaire que nos joueurs craignent le plus avant le coup d'envoi de la Pro League ce soir.
Tous les ingrédients sont réunis pour assister à une semaine de folie et on sent déjà venir l'une de ces fameuses triangulaires qui pourraient maintenir le suspens jusqu'au dernier match dans la nuit de dimanche. Rendez-vous à 22h00 ce soir pour les premières séries du weekend.
Highlights de première semaine de Pro League. |