CWL Global Pro League : Preview
La première ligue disputée en LAN dans l'histoire de Call of Duty continue ce weekend dans le QG de MLG à Colombus. Les équipes du groupe bleu vont se rencontrer deux fois tout au long des trois jours de matchs et à la fin du weekend, les deux meilleures d'entre elles décrocheront leur ticket pour les playoffs à 500.000$ tandis que la dernière devra défendre son sport en CWL Global Pro League lors du tournoi de relégation.
FaZe, favori du groupe malgré sa perte de vitesse
Pressentie comme l'une des équipe à surveiller cette année après une saison Black Ops 3 décevante, FaZe a démarré sa saison en trombe en remportant le PSX quelques jours après la sortie du jeu avant de petit à petit décliner jusqu'à laisser sa place de principal concurrent d'OpTic Gaming aux eUnited. Impuissante lors de ses dernières confrontations face au GreenWall, la line-up menée par Clayster n'arrive pas à s'imposer et n'a toujours pas remporté de titre majeur depuis sa belle série sur Advanced Warfare. Cette dernière moitié de saison IW sonne presque comme une dernière chance pour ce roster qui n'a pas changé depuis près de deux ans. Favori de son groupe, le FaZe Clan, qui reste tout de même très bien installé dans le top 3 mondial, devrait s'emparer de la première place.
Rise championne à Vegas puis passée aux oubliettes
Championne à la MLG Vegas et menée par un Faccento dans la forme de sa vie, Rise Nation a petit à petit disparue des radars au fil des évènements internationaux. Même si elle fait toujours parti du TOP 10 des équipes nord-américaines, Rise ne fait plus peur. A Colombus, leur performance dépendra de leur forme du moment mais nous prédisons une déroute pour AquA, Faccento, Loony et FeLonY qui pourraient très bien terminer derniers du groupe si Evil Geniuses propose le même niveau de jeu qu'à Dallas. Ça sent déjà le changement de roster lors de la prochaine fenêtre des transferts pour les équipes de Pro League.
FNATIC, la surprise venue d'Europe
Qui aurait misé une pièce sur le roster de Tommey en début de saison ? Peu de personnes mais force est de constater que son trio SunnyB, Wuskin et Skrapz fonctionne à merveille. Aussi bien que le roster a grimpé les échelons de la hiérarchie européenne au fil des semaines. Aujourd'hui FNATIC parait clairement en position de se qualifier en playoffs aux dépends de Rise Nation et même passer devant FaZe en remportant ses confrontations directes face au Clan. Nous mettons une pièce sur cette jeune line-up à la fois agressive et menée à la baguette par Tommey.
Evil Geniuses à la lutte pour le maintien
Qualifiée en Pro League sur le fil à Dallas, Evil Geniuses ne performe clairement pas à la hauteur des espérances. Lors de l'annonce de l'équipe, EG paraissait tout à fait capable de se faire une place dans le Top 5 NA, il n'en est rien et l'équipe de Nameless, StuDyy, Nagafen et Havok a écumé les Open Brackets et collectionné les mauvais top pendant toute la saison. C'est à Dallas que EG a enfin dévoilé son potentiel lors de plusieurs matchs clés et un duel direct contre TheGosuCrew pour la qualification. Leur saison est peut être enfin lancée et il est clairement possible pour Evil Geniuses d’envoyer une équipe comme Rise Nation en relégation. Début de réponse dès ce soir à 22h00 pour les premiers matchs du groupe Blue.
Highlights de première semaine de Pro League. |