MGG / Actualités jeux vidéo /

La e-Ligue 1 sur beIN avec Webedia

La e-Ligue 1 sur beIN avec Webedia

beIN Sport vient d'annoncer son émission eSport en partenariat avec Webedia !

La e-Ligue 1 sur beIN avec Webedia

 

Mise à jour de 18h : En plus de la diffusion de la e-Ligue 1, beIN SPORTS a profité de la conférence pour annoncer 2 émissions hebdomadaires consacrées à l'eSport. La première traitera principalement d'eFoot et de FIFA et sera animée par le célèbre Bruce Grannec et son acolyte Mahmoud "Brak" Gassama. La seconde aura un caractère beaucoup plus généraliste et accueillera des invités sur son plateau pour débattre sur les jeux vidéo en compétition. Les deux présentateurs phares ont également été annoncés : il s'agit de Pierre-Alexis "Domingo" Bizot et de Kévin "Tweekz" Rémy.

Rendez-vous à partir du lundi 5 décembre pour suivre ces nouveaux programmes sur beIN !

 

Il y a un mois de cela, la LFP (Ligue de Football Professionnel) annonçait la e-Ligue 1, compétition cross-plateforme sur FIFA où chaque joueur pouvait représenter le club de son choix. Aujourd'hui, on apprend que ce tournoi sera diffusé en intégralité sur beIN SPORTS et qu'un partenariat avec Webedia a également été établi afin d'assurer la production des émissions qui seront diffusées sur la chaîne.

 

Interview Florent Houzot, directeur de rédaction Bein

 

Pour rappel, voici quels seront les temps forts de la saison 2016-2017 de l'e-Ligue 1 :

- Un premier tournoi d'Hiver de novembre 2016 à janvier 2017

- Un deuxième tournoi de Printemps de février à mars 2017

- Des Play-offs en mai 2017

 

 

Interview Mathieu Ficot, de la Ligue Professionnelle de football

 

Une conférence sera organisée ce mercredi à 18h aux locaux de beIN à Boulogne Billancourt en présence de la LFP, où des précisions seront données quant à la diffusion et le déroulement du tournoi. Ce partenariat ne concerne pas un club de football mais une véritable organisation sportive fédérale, ce qui est une première dans le domaine de l'eSport. L'association entre beIN et Webedia n'est pas sans rappeler le rapprochement récent entre Canal+/Vivendi et l'ESL, preuve supplémentaire que les grands groupes sont en train de s'emparer du créneau.

MGG