Infinite Warfare est à peine arrivé dans nos salons que les toutes premières rumeurs sur le prochain opus de la franchise Call of Duty commencent à fleurir. Un document émis par le SAG-AFTRA, le syndicat professionnel américain des acteurs et figurants, dévoile ce qui pourrait être le nom ou au moins le nom de code du titre développé par Sledgehammer Games et dont la sortie est prévue pour novembre 2017.
Dernièrement plusieurs acteurs se seraient plaints des conditions de travail et de paiement dans le milieu de la production de jeux-vidéo, le syndicat a donc créé une liste de tous les projets auxquels participent les acteurs, actrices ou figurants dont il s'occupe. Nous retrouvons en tête de cette liste les jeux édités par Activision Publishing parmi lesquels se trouvent Infinite Warfare et son nom de code IW7 mais aussi un certain Call of Duty : Stronghold ou Call of Duty : Stonghold & Lethal Combat dont personne ne connait l'existence.
La fameuse liste SAG-AFTRA, une bonne dose de leaks à prendre avec de grosses pincettes.
Nous savons que la motion capture de certains grands noms du cinéma ou de la télévision est le nouveau dada d'Activision pour ses FPS triple A. Kevin Spacey, Christopher Meloni et Kit Harington sont passés sous les flashs de la « mo-cap » ces trois dernières années et il y a de bonnes raisons de croire qu'une autre star du milieu pourrait prêter ses traits à l'un des personnage principaux du prochain jeu.
Pour en revenir à ce fameux COD : Stronghold & Lethal Combat, il est important de rappeler que ce ne sont que des rumeurs. La thèse du prochain Call of Duty est possible mais n'est pas vérifiable. Quant au nom , il se pourrait qu'il ne s'agisse que du nom de code du jeu et non pas de son titre définitif, il est encore très (trop) tôt pour en avoir le cœur net alors que l'éditeur est en pleine campagne de promotion de Infinite Warfare et Modern Warfare Remastered.
Infinite Warfare est sorti le 4 novembre, trailer du multijoueur. |
|