Ce weekend, huit équipes nord-américaines et européennes se sont affrontées en terres canadiennes pour le compte des finales Northern Arena à Montreal. Les rosters français de G2 Esports et de Team EnVyUs étaient présents et prétendaient tout deux à la victoire finale. Alors que les coéquipiers de SIXER se sont imposés sans trop de difficultés en phase de groupe face à CLG (16-3) puis OpTic Gaming (16-8), les G2 ont trébuché face aux Danois de Heroic (14-16) avant de se reprendre face à la Team Liquid (2-1). Les deux représentants tricolores se sont donc rencontrés dès les demi-finales, une belle affiche qui a débuté sur les chapeaux de roues avec Overpass où il aura fallu attendre le 40e round pour voir shox, SmithZz, ScreaM, RpK et bodyy s'imposer face aux Boys in Blue (22-18). G2 avait définitivement oublié son petit accroc de la veille et n'a laissé aucune chance à ses compatriotes sur Nuke (16-8) pour avancer en finale du tournoi.
G2 Esports a pris le meilleur face à ses compatriotes d'EnVyUs
De l'autre côté du bracket, la line-up internationale d'OpTic Gaming a pris le meilleur sur les Danois de Heroic (2-1) et a également décroché sa place en finale. L'avantage psychologique était bel et bien du côté du GreenWall qui avait battu les Français à l'ESL One New-York lors de leur dernière rencontre. Cet avantage a néanmoins très vite basculé du côté G2 avec une excellente entame de match sur Cobblestone, la carte choisie par OpTic dans cette finale de la Northern Arena. Les Français terminent le premier side avec une large avance (12-3). Même si OpTic s'est ressaisi en CT, shox et ses 36 kills ont permis à G2 Esports d'ouvrir la marque dans le Best-of-3 (16-14).
La suite a été plus compliquée pour le leader de G2, sur leur carte Dust2, les Français n'ont pas réussi à poser leur jeu face à OpTic et se sont retrouvés en position de faiblesse à la fin du premier side (6-9). Sous l'impulsion de mixwell, OG a creusé l'écart dès ses premiers rounds Terroristes et a rapidement arraché le match nul (15-7). Même si le GreenWall a eu du mal à conclure, l'écart était trop grand pour G2 Esports qui s'incline sur le score de 12-16.
Les deux équipes se sont départagées sur Train, après un premier side très disputé mais tout de même dominé par OpTic Gaming (9-6), SmithZz a tiré la sonnette d'alarme en réveillant son équipe grâce à un joli triple kill lors du gun round. Une impulsion de courte durée puisque G2 s'est écroulé lors des rounds suivants. Le GreenWall n'a laissé aucune chance à la line-up tricolore en remportant toutes ses attaques pour finalement décrocher la carte sur le score 16-7 et sa première victoire en tournoi majeur.
Un an après son arrivée sur la scène Counter-Strike Global Offensive, OpTic Gaming et ses joueurs mixwelll, stanislaw, NAF, RUSH et tarik prennent du galon et s'imposent petit à petit comme l'une des meilleures équipes nord-américaines du moment. Prochain rendez-vous dans deux semaines pour la DreamHack Winter en Suède.
Interview de MAJ3R à l'ESWC. |
|