La version PC de Call of Duty : Infinite Warfare a connu un lancement plutôt compliqué. Au delà des attentes moins élevées du public, la communauté PC a surtout été séparée en deux malgré elle. Les possesseurs de la version Windows 10 ne peuvent en effet pas jouer avec leurs compères de Steam et même si la grande majorité des joueurs évoluent sur la plateforme de Valve, les rares amateurs du store W10 se retrouvent dans l'incapacité de jouer en multijoueur. Trop peu de personnes sur les serveurs, recherches interminables, l'expérience multi Infinite Warfare sur Windows 10 est tout bonnement catastrophique quelques jours seulement après le lancement.
Face à ce phénomène, Microsoft, qui se dédouane complètement de l'absence de cross-play entre son store Windows 10 et Steam, se retrouve dans l'obligation de rembourser le jeu à certains utilisateurs mécontents. Le constructeur américain a précisé sur Windows Central qu'il autorisait le cross-play avec tous les partenaires qui souhaitent le mettre en place et remet donc la faute sur Activision.
Même si le cœur de la communauté Call of Duty n'évolue pas sur PC, il est dommage de voir que le jeu souffre de telles polémiques à son lancement. Amateurs du store Windows 10, nous ne pouvons que vous conseiller de passer votre chemin sous peine d'évoluer dans des villes fantômes en multijoueur.
Les joueurs multi d'Infinite Warfare sur Windows 10 vont devoir se contenter du trailer. |
|