La DreamHack a annoncé son programme pour l'année 2017 et reste sur un rythme d'une dizaine d'évènements annuels dans différents pays d'Europe et d'Amérique du Nord. Après la belle réussite de ses tournois CS:GO cette saison, l’organiseur Suédois passe à la vitesse supérieur sur le jeu de Valve et proposera pas mois de $100.000 à chacun de ses évènements Counter-Strike.
Marc Winther, Chef de Projet DreamHack Open
Avec l’augmentation constante de popularité de ce titre esportif dans nos festivals, il était naturel pour nous d’avoir la DreamHack Open CS:GO comme parti intégrante de tous les festivals en 2017. Il était important pour nous, que la DreamHack Open reste ouverte, permettant ainsi à toutes les équipes d’avoir une chance de se qualifier et d’avoir un terrain de jeu pour progresser. Dans le même temps nous continuerons d’inviter des équipes directement, basé sur le mérite.
Une belle avancée néanmoins nécessaire au vu des cashprizes grandissants des derniers évènements. Si DreamHack veut rester dans la course pour attirer les meilleures équipes elle doit s'aligner sur ses concurrents et débloque ainsi $900.000 pour l'an prochain. Le format reste inchangé avec des tournois à 8 équipes, la plupart sont invitées, les autres passent par des phases de qualification en Europe et en Amérique du Nord. La DreamHack revient fin novembre avec son édition Winter en Suède, dernier festival de l'année 2016.
Top 5 de la DH Cluj-Napoca. |
|