MGG / Actualités jeux vidéo / Counter Strike 2 /

MAJ3R champion du monde avec la Turquie

MAJ3R champion du monde avec la Turquie

Notre joueur Engin « MAJ3R » Kupeli a été sacré champion du monde CS:GO ce weekend avec la Turquie.

MAJ3R champion du monde avec la Turquie

Ce weekend, E-Frag organisait les Championnats du Monde 2016 sur Counter-Strike : Global Offensive à Belgrade, en Serbie. Huit nations se sont affrontées pour 100 000 $ et l'honneur de représenter leur pays sur CS:GO. Millenium était plutôt bien représentée avec la présence de Matthéo « nonick » Canei en équipe de France et de Engin « MAJ3R » Kupeli sous le maillot de la Turquie. Le dernier cité a d'ailleurs décroché le titre aux côtés des joueurs Super Soldiers DESPE, XANTARES et paz ainsi que Calyx, issu du roster Dark Passage.

Nos deux joueurs ont eu droit à une confrontation directe en demi-finale, la Turquie s'est imposée au bout du suspens dans un BO3 très disputé et décrochait sa place en finale face à l'Argentine. Les joueurs d'Amérique Latine, ont pris leur rôle d'outsider du tournoi très au sérieux en éliminant la Suède et le Danemark. En finale, l'Argentine a débuté sur les chapeaux de roues en menant les Turques 11-0 sur le side CT de Train. Mais MAJ3R et ses compatriotes sont remontés à 14-14 et ont finalement porté le coup de grâce deux manches plus tard. Déçus mais pas désemparés, les Argentins ont refait leur retard grâce à une large victoire 16-5 sur Overpass, mais n'ont pas su confirmer sur la dernière carte. L'équipe de Turquie rend la pareille aux Argentins en s'imposant 16-8 sur Cobblestone. MAJ3R est donc sacré champion du monde et repart de Belgrade avec 10 000 $ en poche, bravo à lui !

 

Crédit photo - hltv.org

 

Cette année encore, il a manqué du cachet à ces championnats du monde. Certaines nations ont brillé par leur absence, on pense notamment au Brésil ou aux États-Unis qui comptent dans leurs rangs certains des meilleurs talents CS:GO de la planète. De plus, les WESG Europe ont empêché certaines nations d'aligner des équipes avec un maximum de potentiel. On pense à la Pologne et l'absence des Virtus.Pro, la France n'a pas pu compter sur EnVyUs, les Suédois de GODSent n'était pas présents et les Danois se sont passés d'Astralis.

 

Bracket - World Championships 2016

                 
                       
  1/4   1/2   Finale   Vainqueur  
                       
                       
  {#uk} Turquie 2                  
         {#uk} Turquie 2            
  {#uk} Tunisie 0                  
               {#uk} Turquie 2      
                       
   {#fr} France 2                  
         {#fr}France 1            
   {#ca} Canada 0                  
                       
                     {#uk} Turquie  
   {#uk} Danemark 2                  
         {#uk} Danemark 1            
   {#uk} Singapour 0                  
               {#uk} Argentine 1      
                       
   {#se} Suède 1                  
         {#uk}Argentine 2            
   {#uk} Argentine 2                  
                       

 

 

Interview de Maj3r à la DH Summer
   
Skypper