MGG / Actualités jeux vidéo / Counter Strike 2 /

Gambling CS:GO, Valve sous pression

Gambling CS:GO, Valve sous pression
2

L'affaire du gambling illégal sur Counter-Strike : Global Offensive prend de l'ampleur, la commission des jeux d'argent de l'Etat de Washington met la pression sur Valve.

Gambling CS:GO, Valve sous pression

 

Valve a entamé sa lutte contre le gambling sur Counter-Strike Global Offensive depuis de nombreuses semaines en s'attaquant aux sites qui utilisent des comptes Steam pour pérenniser leur activité. Après l'envoi de plusieurs lettres cet été, de nombreux sites, à l'instar de CSGOLounge, ont changé leur fusil d'épaule en modifiant leur mode de fonctionnement. Ce n'est pas le cas de tout le monde et une pléthore de sites n'ont pas pris en compte les différentes menaces émanant de l'éditeur, résultat, deux mois après les premières menaces, le marché des casinos en ligne utilisant des skins CS:GO comme monnaie est encore loin d'être un souvenir.

 

 

L'affaire a pris une nouvelle dimension avec la publication d'un communiqué de presse de la WSGC (Washington State Gambling Commission) l'une des institutions américaines responsable de la régulation des jeux d'argent aux États-Unis. Valve est prié de trouver, communiquer et mettre en place des mesures permettant de mettre fin aux activités de gambling illégales pratiquées grâce à sa plateforme Steam avant le 14 octobre sous peine de poursuites civiles et criminelles.

 

Extrait du communiqué de la Washington State Gambling Commission

Dans l'Etat de Washington et aux États-Unis de manière générale, les paris de skins restent un gigantesque marché noir non régulé pour les lois régissant le jeu d'argent. Les joueurs encourent des risques et évoluent dans un environnement non protégé et non régulé. Nous souhaitons prêter attention et enquêter sur le risque de la participation des mineurs, un risque particulièrement fort dans le monde de l'esport. Nous espérons sincèrement que Valve ne se contentera pas de s’exécuter mais tentera également de travailler de façon dynamique avec la commission pour tenter d'adopter des mesures qui bénéficieront au public et qui permettront de protéger les consommateurs.

 

Dans une lettre envoyée à l'éditeur le 27 septembre, l'instance précise que Valve a fait la sourde oreille à plusieurs reprise auprès des relances de ses agents suite à leur visite des locaux en février dernier. La commission de régulation des jeux d'argent estime que Steam et par extension Valve ferment les yeux sur un marché illégal et que l'entreprise est ainsi condamnable sur le plan juridique : « Depuis février 2016, les skins continuent d'être utilisés dans le cadre de jeux d'argent illégaux sur des sites tiers. Et les échanges de skins sont facilités par la plateforme Steam ». La situation est bien évidemment très compliquée et Valve devrait sévir très rapidement vis à vis des sites concernés, en parallèle la cour fédérale a déjà rejeté une autre class-action à l'encontre de l'éditeur pour manque de preuves tangibles. Valve dispose d'une fenêtre très courte pour agir avant de retrouver les tribunaux, l'affaire des jeux d'argents sur CS:GO est en train de prendre des proportions assez démesurées.

 

Top 10 des skins d'armes sur CS:GO
   
2
Skypper
Agis il y a 8 ans

Ouïe Ouïe Ouïe Piki, voilà exactement ce qu'il ne faut pas écrire pour inspirer la confiance.<br /> Ce genre de message " viens me voir, je suis légal, moi, j'ai aucune preuve mais j'te jure que je le suis ", est probablement le pire à diffuser.<br /> Surtout que j'ai hâte de voir comment un site créé en 2016 peut avoir + de 8 ans d'existence. Et celui-ci ne comporte aucune mention légale, ni référence d'entreprise datant d'avant ce site.<br /> Devant tant de choses louches, je conseille à toute structure de dénoncer ce site comme je m'apprête à le faire sur le champ.

piki il y a 8 ans

En dernière raison pour expliquer pourquoi nous choisir comme votre marché go commercial cs, juste garder à l'esprit que nous avons été dans les affaires de la vente de biens numériques pour plus de 8 ans, et nous avons travaillé avec les clients pour trouver les meilleurs prix , la meilleure marchandise, et en temps de dissonance, nous travaillons toujours à trouver les meilleures résolutions. Ne pas prendre des risques avec d'autres sites, mettre votre foi en l'équipe de csgo4sale.com et vous serez récompensé avec tout ce que nous offrons.

L'actu

En Continu

10:05 Plusieurs jeux dont GTA 5 se font bannir dans ce pays car ils pourraient inciter les joueurs "à commettre des crimes"
19:36 Counter Strike 2 se fait-il ignorer par Valve ? Les joueurs se sentent délaissés à cause du jeu du moment sur Steam, Deadlock
13:34 Valve punit ce joueur pour le reste de sa vie alors qu'il fait une erreur à l'âge de 14 ans, mais le célèbre studio finit par lui pardonner
11:54 Tournoi ELITE FE : Une belle initiative pour développer la scène féminine sur CS2
12:27 L'un des plus gros streamers Twitch gagne plus d'argent en pariant sur ce tournoi CS2 que tous les gagnants réunis !
11:21 La belle histoire NAVI au Major CS2 de Copenhague
13:16 6 mois après sa sortie et malgré les critiques, ce célèbre jeu de tir atteint les 1,5 millions de joueurs, battant ainsi un record historique !
15:12 CS2, un jeu sexiste ? Certains joueurs exigent un changement auprès de Valve, mais cette demande divise déjà la communauté...
16:37 "Cela tuera la scène", des joueurs professionnels de CS2 n'en peuvent plus des tricheurs et décident donc de tout arrêter
10:05 Ce joueur de CS2 obtient ce skin ultra rare que certains cherchent depuis 10 ans, et il pourrait ainsi gagner près d'1 million de dollars grâce à lui

Articles

recommandés

CS:GO prouve qu'il est le jeu le plus populaire sur Steam en battant un record inégalé sur la plateforme !
En attendant le Major de Paris, kennyS devient le sniper le plus meurtrier en LANs
Counter-Strike - NBK : « Peu importe l’équipe que je rejoindrais, on sera au prochain Major »

Guides

à découvrir

Le mode d'emploi du ranking dans CSGO
Guide : Plan maps officielles
Armes et accessoires de CS GO