Le troisième DLC de Black Ops 3 est arrivé sur Xbox One et PC cette semaine, un bon mois après sa sortie sur PS4. Un rythme devenu habituel pour les joueurs ne bénéficiant pas du deal d'exclusivité temporaire entre Sony et Activision concernant la sortie des extensions Call of Duty. Alors que la sortie de Descent s'est déroulée sans accroc sur la console de Microsoft, les joueurs PC ne peuvent pas en dire autant. Les acheteurs ont eu droit à une petite surprise sur Steam, il est désormais impossible d'acheter les DLC de BO3 au détail et les joueurs PC doivent dorénavant passer par le Season Pass afin de se procurer les contenus additionnels.
Extrait de l'article DLC Desent sur le support Activision
Les packs de cartes ne peuvent plus être achetés séparément sur PC. Vous devez vous procurer le Season Pass pour obtenir les DLC. Si vous avez déjà acheté le DLC1 ou le DLC2 séparément vous bénéficierez d'une option vous proposant une remise sur le Season Pass. Cette remise est échangeable contre un coupon Steam et sera visible lorsque vous serez connectés à votre compte et que vous aurez ajouté le Season Pass au panier.
Seuls le Season Pass et la carte The Giant apparaissent dans les contenus téléchargeables (Steam)
Ce sera donc dorénavant 20 cartes ou rien du tout pour les adeptes du clavier souris. Une situation étrange, confirmée par Activision sur son support sans toutefois donner d'explications supplémentaires. La décision semble avoir été prise pas les responsables de la distribution sans consultation de l'équipe de développement du jeu sur PC. C'est en tout cas ce que laisse penser @PCDev sur twitter.
PCDev : « Désolé je n'ai aucun contrôle sur la vente ou la distribution des nos produits mais, je fais pression pour que ce soit résolu »
Cette décision est pour le moins surprenante étant donné que Treyarch et Activision semblaient vouloir développer leur communauté PC en proposant des offres exclusives comme la possibilité de n'acheter que le mode multijoueur pour une quinzaine d'euros ou des weekends de jeu gratuits. Pour le moment les marchés PS4 et Xbox One ne sont pas touchés par cette mesure et les joueurs console peuvent toujours se procurer Decent sans avoir à investir dans un Season Pass. L'éditeur se dirige-t-il vers un nouveau modèle de distribution de ses DLC ? Rien n'est moins sûr et il faudra probablement attendre la sortie d'Infinite Warfare pour en savoir plus.
Bande annonce de Gorod Krovi, l'aventure Zombies du DLC Descent. |
|