Bethesda confirme l'arrivée d'une nouvelle mise à jour vendredi 29 juillet qui apportera deux nouveaux modes de jeu compatibles avec toutes les cartes. Tout d'abord le mode Exode dans lequel les joueurs doivent capturer un drapeau qui se déplace sans cesse pour le ramener à leur base, qui se déplace elle aussi. Vient ensuite le mode Secteur dans lequel des zones sont à conquérir et à garder le plus longtemps possible pour marquer des points. Le patch proposera aussi son lot de nouveautés pour le SnapMap, l'éditeur de niveau de Doom. La liste est longue, mais on peut citer une roue de sélection des armes personnalisable comme dans la campagne, une plus grande liste d'armes et un nouveau démon jouable : le Mancubus. À compter du 29 juillet et durant tout le week-end, les XP seront doublés pour fêter le lancement de cette mise à jour.
Du côté du contenu payant, l'extension Unto the Evil sera disponible le 2 août. Ce DLC apporte trois nouvelles cartes multijoueurs, un démon inédit (Le Moissonneur), un nouveau pistolet (EMG Mk. V), l'équipement de mine cinétique et une nouvelle armure personnalisable. À noter que l'arrivée de cette extension coïncide avec le lancement du mode PartyPlay qui permettra à un joueur qui dispose de ce DLC de pouvoir partager le temps d'une partie une des cartes exclusives avec toute son équipe.
Bethesda nous offre un trailer pour annoncer tout ce contenu et annonce d'ores et déjà de futurs contenus additionnels, comme de nouveaux modes, qui seront proposés via DLC ou mises à jour.