L'une des figures les plus anciennes de l'esport COD Nord-Américain, Christopher « Parasite » Duarte a mis officiellement un terme à sa carrière de joueur professionnel hier. Après une saison Black Ops 3 compliquée en COD World League, le vétéran a déclaré dans un Twitlonger qu'il arrêtait la compétition : « Ce n'est peut-être pas une surprise pour beaucoup de monde mais je suis fatigué de jouer sur ce Call of Duty professionnellement ».
Comme à son habitude, avec des mots forts, Parasite parle de son malaise et du fait de ne pas avoir été heureux de jouer cette année. Le joueur indique également que pas à pas, chaque défaite touchait sa passion, son esprit de compétition mais aussi son orgueil, à tel point qu'il pensait que remporter un seul match devenait alors une mission impossible. Voyant également son image se dégrader malgré des efforts de son côté, Parasite ne supportait plus les critiques et l'hypocrisie des autres joueurs professionnels. L'ex joueur de compLexity dresse le portrait d'une communauté devenue exécrable, un mode de vie dicté par les coups bas et le « trash-talk » où il ne se reconnait plus. Les possibilités de transferts sont actuellement très limitées et sa réputation de coéquipier infecte lui colle à la peau. Se disant tolérant, Parasite estime avoir fait un maximum d'efforts pour améliorer l'image que cette communauté avait de lui, en vain. L'ancien champion du monde prend donc sa retraite et imite Sharp, Replays et TeePee.
Lui qui avait commencé la compétition sur Call of Duty 4, s'était surtout fait remarquer lors du tout premier événement Call of Duty MLG à Dallas en 2011. Il avait ainsi marqué les esprits avec Ground Zero en se hissant à la quatrième place. Parasite décolle ensuite chez Apex Collapse avec laquelle il réussira à être au top 1 mondial lors de deux événements en 2012 sur MW3. Puis au fil des saisons et des différents opus de Call of Duty, le joueur a pu faire le tour des principales structures évoluant sur la scène telle que Team EnVyUs, Curse LV , le FaZe Clan, Team Kaliber, Epsilon et finalement compLexity. Son plus beau fait d'arme reste la première partie de saison Black Ops 2 avec Fariko Impact où lui, KiLLA, Mirx et Karma sont sacrés champions du monde.
Parasite a été marqué par cette saison mitigée et ne semble pas avoir retrouvé son niveau sur les nouveaux opus de Call of Duty. Fatigué par la compétition et la communauté, le joueur laisse néanmoins la porte ouverte à un retour sur le prochain jeu si une offre intéressante venait à se présenter.
- Destructeur96
Retrouvez les Highlights des finales de la Saison 2 CWL |
|