Après 12 semaines de compétition les équipes de COD World League NA s'apprêtent à disputer leurs derniers matchs de la saison régulière cette nuit. La saison 2 prend fin et nous connaitrons cette nuit les huit rosters nord-américains qualifiés pour les finales. La bataille fait rage au milieu de tableau et les destins de Team eLevate, H2K Gaming, DreamTeam et Luminosity Gaming est en suspens. Les quatre équipes comptent 11 victoires pour 10 défaites avant d'aborder la dernière journée mais, seulement trois d'entre elles obtiendront un ticket qualificatif pour les playoffs à Los Angeles.
Une dernière soirée pleine d'enjeux
Milieu de classement NA (cliquez pour agrandir) |
La Team eLevate s'est compliquée la tâche hier soir en s'inclinant face aux 100Thieves de leur ancien coéquipier Remy. Les bons derniers de la ligue ont réussi à surprendre eLevate pour les faire tomber dans la zone rouge à une journée de la fin. Une très mauvaise opération au vu du map-average défavorable des eLevate. Une victoire est impérative pour Nagafen, Faccento, FeLonY et Aqua ce soir sous peine de rater les finales et une occasion de se qualifier directement au COD Championship. La nuit s'annonce également compliquée pour H2K Gaming et DreamTeam opposées respectivement aux EnVyUs et à OpTic Gaming, les deux premières équipes de la ligue. Si la logique est respectée et que les deux équipes s'inclinent, les dT auraient un avantage sur H2K grâce à une avance de deux cartes au map-count et leurs résultats en confrontation directes (5 maps gagnées contre 3 perdues face à H2K en saison 2). De son côté Luminosity a la rencontre la plus abordable sur le papier face à Cloud9. Même si la série s'annonce compliquée face au roster surprise de cette saison 2, StuDy, SpaceLy, Saints et Nameless ont les ressources nécessaires pour aller chercher une victoire salvatrice. Attention cependant à des Cloud9 qui feront tout pour conserver leur seed élevé et s'octroyer un parcours plus avantageux en playoffs.
Un stream multiplex exceptionnel
Pour cette dernière soirée NA, Activision et ESL ont vu les choses en grand en organisant un stream multiplex permettant de suivre les 4 matchs de la nuit en simultané. Pour éviter les manipulations de classement et les potentiels arrangements entre les équipes, les quatre derniers matchs de ligue seront joués en même temps dès 03h00 (heure française). Du côté de la MilleniumTVCoD, Breizhix sera présent et vous proposera le cast français de cette dernière nuit en saison régulière.
Millenium, champions du Stage 1 |
|