Soulagement, c'est le mot le plus plus approprié pour caractériser l'état d'esprit des joueurs Millenium ce soir après la victoire de Supremacy sur Exertus en Call of Duty World League. Après avoir dominé la scène COD sur le vieux continent durant la première partie de saison Black Ops 3, Tommey, Swanny, MadCat et Jurd ont connu un véritable calvaire en saison 2 au point de se qualifier de justesse aux finales continentales. Après un départ très lent et des défaites concédées face à Giants, Supremacy et l'ensemble des équipes du top en début de saison 2, nos joueurs ont longtemps flirté avec la zone rouge avant de se retrouver dos au mur au retour de la MLG Anaheim. La qualification s'annonçait compliquée face à Exertus et Supremacy, deux équipes au calendrier plus favorable. Les M devaient en effet arracher au moins 3 victoires en 4 matchs contre les meilleures équipes du moment pour s'assurer une place aux playoffs.
Millenium a su saisir sa chance la semaine dernière en battant coup sur coup Epsilon mais surtout HyperGames, l'équipe anglaise la plus redoutée en online et première du classement de saison régulière. Nos joueurs terminaient alors la semaine dans le costume d'un conquérant, prêt à renverser ses concurrents pour prouver que sa place est bel et bien dans le haut du panier européen. La douche a été froide hier face à Infused, la RedArmy entame très bien son match en s'imposant sur les deux premières maps. Dos au mur, les M décrochent une Game 5 après un Uplink maitrisé et une CTF arrachée sur le fil. Malgré tout, les violets ne trouvent pas la solution en SND et s'effondrent sur la dernière carte, à seulement quelques manches de la qualification.
Dès lors, deux possibilités s'offraient aux Millenium, bien entendu, une victoire contre Splyce était synonyme de qualification directe mais nos joueurs pouvaient également espérer une défaite d'Exertus contre Supremacy pour s'assurer le top 6. Ce sont finalement les Français de Sy qui qualifient indirectement notre équipe après un match à couper le souffle contre des Exertus méritants sur l'ensemble de la saison. Il est maintenant temps de prouver, prouver que la saison régulière n'était qu'un mauvais passage, prouver que nous sommes toujours candidats à un deuxième titre européen... Rendez-vous à Los Angeles dès le 14 juillet #MFighting
Millenium, champions du Stage 1 |
|