Après neuf semaines de compétition en Call of Duty World League, les meilleures équipes d'Europe s'apprêtent à disputer leurs derniers matchs de saison régulière. Alors que le Team HyperGames est assurée de terminer à la première place, Infused et Splyce sont encore à la lutte pour le Top 2 et le destin de Millenium, Supremacy et Exertus n'est pas encore scellé. Retour sur les enjeux de cette dernière semaine de CWL sur le vieux continent.
Duel à distance entre Splyce et Infused
Alors que Splyce s'imposait de plus en plus comme la nouvelle force du vieux continent ces dernières semaines, Infused est sortie de sa période de disette et semble armée pour reprendre le trône. Après une belle performance à la MLG Anaheim, MarkyB, Zer0, Peatie et Urban sont venus à bout des Splyce au mental, en CWL la semaine dernière. Un message fort envoyé au roster de Joshh avant les finales continentales. Les deux équipes sont à égalité parfaite au classement et le Top 2 synonyme de qualification directe pour les demi-finales de playoffs est encore en jeu.
Splyce et Infused partagent plus qu'un objectif commun pour cette dixième semaine de compétition, les deux rosters affronteront des Millenium en quête de rédemption et qui pourraient terminer la saison sur une incroyable série. Au fond du trou il y a encore quelques jours, les M ont su se ressaisir et arracher deux victoires capitales contre Epsilon et HyperGames. Avec deux matchs contre les deux dernières équipes du Top 4, Millenium peut marquer les esprits et faire basculer le destin de ses concurrents. Pour en revenir aux deux prétendants au top 2, nous donnerons un léger avantage aux Infused qui affronteront des HG assurés de finir en tête et Supremacy. De son coté Splyce devra faire face aux Epsilon ainsi qu'à des Exertus revanchards, ayant encore une mince chance de se qualifier malgré leur forfait regrettable la semaine passée.
Les jeux ne sont pas encore faits entre Millenium, Exertus et Supremacy
Millenium semble enfin entrevoir le bout du tunnel après une deuxième saison de CWL très compliquée. Alors que la qualification semblait presque utopique en fin de semaine 7, Tommey, Swanny, Jurd et MadCat ont vaincu Epsilon et HyperGames la semaine dernière et semblent bien positionnés pour se qualifier. Pour garder son destin en mains, Millenium doit décrocher au moins une victoire contre Splyce ou Infused, même si une défaite d'Exertus assurerait mathématiquement leur présence aux finales. Au delà de s'assurer un spot à Los Angeles, nos joueurs ont surtout une occasion en or de prouver à tous qu'ils sont toujours des prétendants plus que crédibles à leur propre succession. Un clean-sheet sur les quatre derniers matchs contre le TOP4 remettrait définitivement l'équipe sur les bons rails pour la fin d'année Black Ops 3.
De leur côté les Français de Supremacy ont une belle fenêtre de tir pour représenter l'Hexagone lors des playoffs. Le roster mené par Maxxie compte une victoire d'avance, un match de retard mais surtout une confrontation directe contre Exertus. Les Sy ont leur destin en main et rater la qualification si près du but constituerait une énième déception cette saison pour la scène française. Trois matchs attendent donc la structure orange contre Infused, Exertus puis Vitality lors de la dernière journée.
De son côté Exertus, a pratiquement été éliminé la semaine dernière à cause d'un triste forfait concédé face aux LDLC. La qualification est toujours possible mais ne dépend plus seulement des performances des Anglais et il faudra s'imposer contre leurs concurrents directs de Supremacy ainsi que contre Splyce pour espérer aller à LA. Affaire à suivre dès demain à 17h00 sur la MilleniumTVCoD.
Retrouvez les plus belles actions de la CWL EU dans nos Highlights. |
|