Huit mois après la sortie de Black Ops 3, la plupart des joueurs ont déjà exploré en profondeur le titre des studios Treyarch. Pour raviver la flamme et éviter la lassitude des fans pendant l'été, les développeurs apportent quelques nouveautés au mode multi. David Vonderhaar a en effet annoncé l'arrivée des contrats dans une vidéo postée dans l'après-midi. Les joueurs pourront désormais remplir des défis quotidiens et hebdomadaires pour tenter de remporter des clés de cryptage, des cartes d'identification ou encore une fonctionnalité attendue de pied ferme par la communauté depuis quelques mois, le fameux dixième spécialiste.
En effet, l'arrivée de Blackjack, l'homme du marché noir, en tant que dixième spécialiste était pressentie depuis de nombreuses semaines. Son introduction dans le gameplay est désormais officielle et le boss de Treyarch s'occupe lui-même des présentations, voyez par vous-mêmes :
Comme le soulignait les dernière rumeurs, Blackjack ne possède pas d'arme ou de capacité propre mais il aura la possibilité d'exploiter plusieurs pouvoirs de spécialistes. Ainsi sa capacité Rogue (escroc) permettra de copier l'arme d'un autre spécialiste si vous parvenez à le tuer lorsque votre barre de pouvoir est pleine. Sa seconde faaculté repose plus sur le hasard, Gambler (parieur) vous octroiera un pouvoir de spécialiste aléatoire lorsque votre jauge sera remplie à son maximum.
Deux grands pouvoirs impliquent deux grandes responsabilités
Guide de survie
Rogue : Cette capacité permettant de copier les armes des spécialistes présents sur le champ de bataille ne fonctionne pas comme les autres spécialistes de Black Ops 3. Cette fois ci, la jauge de pouvoir n'augmente pas avec le temps mais seulement grâce aux kills. Il va donc falloir se montrer très actif et prendre des risques pour débloquer le pouvoir plusieurs fois dans une même game. Notez qu'il est possible de changer l'arme obtenue en éliminant un autre joueur et en utilisant l'option flip (voir image si contre). Si vous débloquez Rogue en éliminant Seraph et que vous n'êtes pas très à l'aise avec l'Anihilateur, vous pouvez très bien attendre de recroiser Reaper pour s'emparer de sa Faux.
Gambler : Contrairement à Rogue, la capacité Gambler fonctionne avec une jauge de spécialiste accélérée et suit le même principe que l'atout Surcadençage. Lorsque la jauge est complète, un pouvoir de spécialiste aléatoire est attribué au joueur. Il peut soit l'utiliser soit remettre son destin entre les mains du hasard et tirer une autre capacité aléatoire.
Mise à jour prévue mardi 14 juin
Blackjack n'est pas un spécialiste commun et doit être débloqué en remplissant des contrats. Après avoir complété ses deux contrats hebdomadaires, le joueur se verra proposé un contrat de mercenaire permettant de débloquer Blackjack pour une heure de jeu (gameplay). Durant ces 60 minutes de gameplay, le joueur aura la possibilité de remplir de nouveaux défis pour obtenir une carte d'identification secrète. Il est important de noter que ce spécialiste est réservé au multi publique et ne pourra pas être utilisé en privé ou en Arena.
L'arrivée des contrats et de Blackjack est prévue pour le 14 juin, de nouvelles armes, skins de spécialistes, cartes d’identification et autres emblèmes seront également de la partie. Une grosse mise à jour est donc attendue pour mardi prochain.