Depuis l'arrivée de Black Ops 3 et l'émergence de la Call of Duty World League, ESL a pris une place importante dans l'organisation des tournois majeurs sur la licence d'Activision. Certains organisateurs historiques se sont effacés du circuit au début de saison mais reviennent en force cet été. C'est le cas de la Major League Gaming qui s'apprête à se remettre en selle ce weekend à Anaheim puis début août aux Studios Universal d'Orlando. Du côté de l'Europe, le manque d'évènements offline commence à se faire sentir. Après un premier essai en début de saison, l'EGL, l'AM2Pro et Insomnia n'ont pas persévéré et ont laissé un certain vide dans le calendrier de fin de saison. L'occasion idéale pour Gfinity de faire un retour remarqué sur le vieux continent.
L'entreprise londonienne, véritable pilier de l'esport COD sur Ghost et Advanced Warfare annonce son tournoi Gfinity Summer Masters agréé par la Challenge Division de COD World League. Une aubaine pour les structures européennes avant le Call of Duty Championship, pour s'entrainer d'une part mais surtout pour récolter des points vitaux pour la qualification aux Worlds.
Gfinity a d'ores-et-déjà annoncé son prizepool et son équipe de casters (cliquez sur les images pour agrandir)
Le teasing prend fin du côté de Gfinity, le tournoi aura bel et bien lieu cet été et mettra aux prises seize équipes pour un cashprize de $20,000. Comme à son habitude, l'organisateur devrait convier un certain nombre d'équipe au tournoi et dédier quelques spots aux qualifications online. Les six premières équipes de CWL saison 2 et quelques rosters américains pourraient être invités. Rien n'est officiel pour le moment et l'organisateur devrait communiquer à ce propos dans les prochains jours. L'évènement reste une belle occasion pour les européens de trouver des repères en LAN sans devoir traverser l'Atlantique pour s'entraîner contre les meilleurs. Rendez-vous du 1er au 3 juillet prochain pour le premier tournoi Gfinity de l'année.
Retrouvez les meilleures actions de la semaine 6 en CWL EU |
|