Les Français n'ont pas su se mettre à l'honneur la semaine dernière pour le premier Major CSGO de l'histoire sur le sol américain. La Team EnVyUs et G2 Esports ont rencontré pas mal de difficultés lors de la MLG Colombus pour finalement s'incliner en phase de groupes. Une performance décevante qui n'as pas permis l'accès aux équipes françaises au rang des Légendes, le top 8 du major qui permet la qualification directe pour l'ESL One Cologne 2016. Face à cette situation pour le moins inhabituelle, et après une défaite marquante face à Virtus.Pro, G2 Esports a décidé de tourner la page. La structure souhaite repartir sur de nouvelles bases en remerciant une véritable légende de la scène compétitive Counter-Strike en la personne d'Ex6tenZ.
Le Belge, critiqué pour ses dernières performances sous le maillot de la structure espagnole mais presque adulé pour ses exploits passés, quitte l'équipe au profit du jeune talent Bodyy. Ex6Tenz c'est pas moins de 10 ans de carrière et un lead-in-game qui a marqué la scène européenne avec des passages chez Epsilon, VeryGames et Titan. D'abord pressenti à un poste plus éloigné des claviers, en tant que coach ou manager d'équipe, Ex6Tenz souhaiterait continuer sa carrière de joueur en se lançant un nouveau challenge. Le moment adéquat de prendre des jeunes joueurs sous son aile et faire profiter le sub top français du savoir et de l'expérience d'un des capitaines majeurs des dix dernières années ? Le vice-champion de la DreamHack winter 2012, champion ESWC 2011 et malheureux dauphin de NiP en 2012 devrait communiquer davantage sur son avenir dans les prochaine heures.
Vidéo de présentation de Bodyy avec un hommage à Ex6TenZ (G2esports.com)
Pour le remplacer au sein de l'effectif G2, la structure est allé piocher dans l'un des rosters LDLC, le jeune Bodyy fait son entrée dans le top mondial après avoir écumé le sub top français et européen. L'un des grands espoirs de la scène s’apprête à découvrir la pression et les exigences du très haut niveau sous la houlette du nouveau leader de l'équipe.
Bodyy, nouveau joueur G2 Esports (twitter) :
C'est avec une grande motivation et la soif de gagner que je rejoins G2 aujourd’hui. Je suis vraiment honoré d'avoir été approché par cette équipe et je vais prouver que je suis à hauteur de leurs espérances.
Je voudrais tout d'abord remercier Team LDLC pour tout ce qu'ils ont fait pour moi durant cette année passée sous leurs couleurs. Je voudrai également remercier tout particulièrement mes anciens coéquipiers, sans eux rien de tout cela ne serait possible et ils sont tous devenus des frères pour moi. Je ne pourrais jamais assez les remercier pour l'opportunité qu'ils m'ont offert il y a deux ans et je leur souhaite le meilleur pour le futur.
J'ai l'impression que c'est irréel, partir du sub top français pour arriver dans l'une des meilleures équipes du monde. La chance qui m'est donnée est juste incroyable et je voudrais remercier toutes les personnes qui me font confiance. J'ai l'intention de me donner à 2000%, pour prouver ma valeur, avancer, atteindre les objectifs de l'équipe et remporter les compétitions les plus prestigieuses.
Avec le départ de Ex6TenZ, Richard « shox » Papillon prend les rênes de l'équipe et la succession d'une légende à ce poste. Maintenir son niveau individuel tout en portant ses coéquipiers, telle va être la nouvelle mission de l'ancien joueur EnVy. La nouvelle composition G2 fera ses premiers pas en lan lors de la DreamHack Malmö dès la semaine prochaine, en espérant les voir renouer avec le top mondial.
Shox aura t-il les épaules pour prendre la relève ?
Du côté de la scène française, les départs de Bodyy chez G2 et de DEV1L chez EnVyUs pourraient être les prémices d'une grosse période de transferts dans le subtop de l'hexagone. La Team LDLC White va devoir se construire et d'autres structures pourrait bien être tentée d'opérer quelques changements.
Le Top 5 de la dernière Dreamhack. | |