Black Ops 3 est arrivé depuis novembre dernier et reste très apprécié par la communauté, l'opus des studios Treyarch ayant redonné un bol d'air frais à une franchise en difficulté ces deux dernières années. Néanmoins les rumeurs sont de plus en plus insistantes concernant le prochain volet de la série. Plus par curiosité que par lassitude du dernier jeu, les fans, les youtubers et les twittos s'en donnent à cœur joie sur les forums, les réseaux sociaux et les streams. Après une vague de suppositions sur l'arrivée d'un hypothétique Ghosts 2, les rumeurs envoient désormais Call of Duty en orbite.
C'est en tout cas ce que laisserai croire Shinobi602, un insider relativement bien informé et pouvant être considéré comme crédible lorsqu'il s'agit de distiller des détails inédits sur divers projets vidéoludiques. Ce dernier avait déjà révélé l'arrivée de version old-gen de Black Ops 3 plusieurs mois avant l'annonce officielle d'Activision. Pour son dernier fait d'arme Shinobi a laissé un post sur NeoGaf plantant vaguement le décor de COD 2016 (source CharlieIntel)
« Futur très lointain ; Combats spatiaux ; Entièrement science-fiction »
Le prochain COD pourrait donc prendre place dans un univers spatial avec une ambiance orientée vers la science fiction. Les propos de Shinobi coïncident avec plusieurs autres éléments pouvant confirmer cette rumeur. Outre la première mission de Call of Duty Ghost dans l'espace, le message de bonne année du twitter Inifnity Ward avait fait vivement réagir les joueurs.
Un indice un petit peu trop flagrant pour être vrai mais dont la crédibilité remonte avec les déclarations de l'informateur. Les chances de revoir un Call of Duty classique, attendu par une partie de la communauté s'éloignent. Rappelons tout de même que l'univers spatial est déjà exploité par Activision dans Destiny, le FPS des studios Bungie sorti en septembre 2014 et qu'il est assez peu probable de voir un éditeur cannibaliser ses licences en les faisant évoluer dans un environnement trop similaire. La rumeur est donc à prendre avec de grosses pincettes. Armons-nous de patience, au vu des plans de communication d'Activision ces dernières années, les premières informations officielles devraient arriver d'ici peu, en attendant une présentation à l'E3.
En attendant le prochain jeu, Black Ops 3 est encore alimenté en DLC. |
|