Une bien triste nouvelle a été communiquée ce matin par la Team LDLC, l'une des trois représentantes du drapeau tricolore en Call of Duty World League. Auteure d'un parcours correct jusqu'à présent, l'équipe de Zayrox, Tonyj's et Getsom et Zylewr s'est affirmée au fil des semaines comme étant la meilleures équipe Française du moment. Après un léger passage à vide avec des défaites contre exceL, Giants et TCM, la team LDLC annonce un changement de joueur.
Logan prend en effet la place de Zylewr à partir d'aujourd'hui. Les deux joueurs changent de rôle, Logan est promu titulaire de l'équipe alors que Zylewr se contentera d'être remplaçant. Une décision émanant du joueur qui souhaite prendre du retrait par rapport à la compétition Call of Duty.
Zylewr est un des joueurs Français les plus titrés sur CoD
Pour peu que l'on s'intéresse à la scène compétitive Française et Européenne, Zylewr est un monument. Pas forcément sous le feu des projecteurs, mais d'une régularité exemplaire, Julien Louis faisait partie de la première et seule équipe Française à accrocher un top 8 lors du Call of Duty Championship, point d'orgue de la saison sportive sur le jeu d'Activision.
Sa carrière a été composée de quelques faits d'armes admirables à l'image de son aventure avec Ascentia sur la saison Ghosts. Préférant monter des projets solides plutôt que d'intégrer des god-squads éphémères, Zylewr a emmené trois jeunes Français sur le toit du monde après une année de préparation et d'entraînement. Sacré Champion de France à l'ESWC 2014 puis Top 3 monde dans la foulée aux côtés de ses protégés Malls, Vortex et MysTK, Zylewr s'est vu rejeté par ses anciens coéquipiers en pleine saison Advanced Warfare. Une douche froide pour le joueur qui prenait déjà à ce moment un petit peu de recul par rapport à l'eSport.
Black Ops 3 signait le retour de Zylewr au top niveau Français, le vétéran ayant réussit à se qualifier en Pro Division Européenne avec Spartan LDLC. Après seulement quelques semaines de compétition au top niveau européen, Zylewr prend donc la décision de se retirer du circuit. Une triste nouvelle pour la scène qui perd l'un de ses joueurs les plus intelligents, appliqués et passionnés. Pas forcément le meilleur individuellement, Zylewr était et restera un modèle de d'implication, de sérieux et de professionnalisme sur une scène qui peut parfois en manquer. Nous lui souhaitons toute la réussite qu'il mérite pour ses futurs projets, en espérant le recroiser un jour au meilleur niveau.
Team LDLC |
||||||
|
Zylewr et son équipe championne de France 2014 à l'ESWC. |
|