Awakening, le premier DLC de Call of Duty Black Ops 3 arrive dans deux jours sur PS4. Près de trois mois après sa sortie, le jeu des studios Treyarch se voit étoffé de quatre nouvelles cartes multijoueurs et d'une aventure Zombies inédite.
Cette année, Activision a décidé de changer le mode de distribution de ses DLC. Auparavant les joueurs déclenchaient le téléchargement des contenus depuis la boutique du jeu ou les marchés PSN, Xbox ou Steam. Désormais les DLC seront directement inclus dans les patchs correctifs déployés tous les mois (source support Activision).
Preview de Skyjacked, remake d'une carte populaire de BO2, présente dans le DLC Awakening
Tous les joueurs seront donc dans l'obligation de télécharger les fichiers des DLC, les acheteurs n'auront qu'à déverrouiller le contenu dans la boutique sans téléchargement supplémentaire. Une pratique inhabituelle qui pourrait se révéler gênante pour les joueurs qui ne souhaitent pas se procurer les packs de cartes. Mais en poussant la réflexion, il se pourrait qu'Activision opte pour une nouvelle façon de promouvoir les quatre DLC annuels sur sa franchise de FPS. Du côté de la rédaction, nous mettons une pièce sur l'arrivée de weekend « free-access » permettant à tous les joueurs de tester les nouvelles maps sur une durée déterminée. Précisons qu'il ne s'agit que de suppositions et qu'aucune information n'a encore été distillée à ce propos par l'éditeur ou les studios Treyarch.
Le patch arrivera le 02 février sur PS4 aux alentours de 21h00 et ne pèsera pas moins de 9.1GB. Aucune information n'a été communiquée à propos des autres plateformes.
Bande annonce DLC Awakening - Le Remplaçant |
|