MGG / Actualités jeux vidéo / Call of Duty /

CWL Semaine 3 : Preview & matchs à suivre

CWL Semaine 3 : Preview & matchs à suivre
CWL 5ème Journée : Mardi 26 janvier
  • CWL 6ème Journée : Mercredi 27 janvier
0

Retrouvez notre preview de la troisième semaine de compétition, quels sont les matchs à suivre ? Quels résultats ? Focus sur la troisième semaine de la Call of Duty World League.

CWL Semaine 3 : Preview & matchs à suivre

Deux semaines de compétition ont déjà eu lieu et les fans ont pu assister à des rencontres d'anthologie dans cette CoD World League sur Call of Duty Black Ops 3. Alors que des tendances commencent déjà à se dessiner dans les classements continentaux, toutes les équipes se retrouvent cette semaine pour la cinquième et sixième journée afin de tenter de gagner quelque places. Retrouvez notre sélection des matchs à ne pas rater ainsi que notre preview de chaque rencontre en Australie, Europe et Amérique du Nord.

 

Notre sélection des matchs à ne pas rater

Mardi 26 janvier 2016
09h30 ANZ

Team Immunity   Tainted Minds
17h30 EU TCM Gaming   Vitality
20h30 EU Splyce   Epsilon eSport
22h00 EU

exceL eSports   Infused
01h30 NA Optic Gaming   Team EnVyUs
04h30 NA FaZe Clan   H2k Gaming

 

 

Preview

Apotheon eSports vs. Orbit ANZ - 08h00

Premier match de cette troisième semaine de CWL, l'affrontement entre Apotheon eSports et Orbit ANZ devrait réserver du spectacle entre une équipe qui sort de deux défaites sur le fil et la seule équipe encore invaincu. Malgré toute la volonté de DizmuLL et de ses coéquipiers, Orbit devrait cependant sortir vainqueur de cette rencontre.

Pronostic : Victoire 3-1 des Orbit ANZ qui laisse filer une map malgré tout


Team Immunity vs. Tainted Minds - 09h30

A égalité après deux semaines de compétition, la Team Immunity et les Tainted Minds devraient offrir eux aussi un match de qualité. Alors que les premiers sont dans une très bonne dynamique avec une série de deux victoires, les Tainted Minds devraient prendre l'avantage dans le sillage de leur joueur Damage.

Pronostic : Victoire 3-1 des Tainted Minds qui ne laisse pas Orbit NAZ s'enfuire en tête du classement

 

Mindfreak vs. nV - 11h00

Match déséquilibré entre les Mindfreak, deuxième de la ligue, et les nV, bons avant dernier. Vainqueur de leurs trois derniers matchs, BuZZO et ses coéquipiers ne devraient pas perdre de temps sur cette rencontre.

Pronostic : Victoire 3-0 de Mindfreak après un match à sens unique

 

Chiefs vs. Team Exile5 - 12h30

Match de seconde partie de tableau, Chiefs contre la Team Exile5 ne devrait pas être le match de l'année. Sauf surprise, les Chiefs devraient profiter du faible niveau de jeu proposé par ses adversaires depuis le début de la compétition pour obtenir sa deuxième victoire de la saison.

Pronostic : Victoire 3-1 de Chiefs

 

 

Team LDLC vs.  PuLse Gaming - 16h00

Cette cinquième journée de compétition sera placée sous le signe des revanches en Europe avec un remake des rencontres de la quatrième journée. C'est ainsi que pour la première rencontre EU de ce mardi, nous aurons le droit à un nouvel affrontement entre la Team LDLC et les PuLse Gaming après la victoire de l'ex Team Spartan lors de la journée précédente. Combat inégal sur le papier, ce match ne devrait pas échapper à l'équipe de Zylewr qui revient à un niveau très intéressant après avoir mal débuté sa compétition. Auteur d'un match plein durant la troisième journée pour battre les Vitality, les LDLC ont dominés de la tête et des épaules les PuLse le lendemain avec un net 3-0. Malgré une nouvelle semaine au cours de laquelle ils furent battus deux fois, Azox et son équipe montrèrent un bien meilleur visage que durant les deux premiers matchs de la saison. Avec maintenant une semaine d'entraînement aux côtés de leur nouveau joueur PleasR, les PuLse auront l'occasion de tester leur niveau dans cette rencontre.

Pronostic : Victoire 3-1 assez large de la Team LDLC contre des PuLse qui n'auront réagi que durant une carte.

 

TCM Gaming vs. Vitality - 17h30

C'est la rencontre qui a fait beaucoup parler durant la semaine passée jusqu'à interpeller les joueurs américains tels que JKap. Alors que Vitality avait réussit a prendre le premier HP sur son host, des problèmes de connexion sont intervenus et ont empêchés deux joueurs français de rejoindre l'host anglais et entrainer ainsi le forfait de l'équipe à l'abeille. Cette rencontre sera donc l'occasion pour le roster de Broken de prendre sa revanche et surtout de se relancer après une semaine qui les aura aussi vu perdre assez sèchement face à la Team LDLC. Pour TCM, ce match sera l'occasion d'enfin lancer leur saison après les trois défaites initiales dans la ligue.

Pronostic : Victoire serrée des Vitality 3-2 face à des TCM qui ne déméritent pas.

 

Millenium vs. Giants Gaming - 19h00

Depuis leur défaite inaugurale face à Vitality, Millenium a retrouvé son niveau et enchaîne les prestations convaincantes avec trois victoires 3-0 de suite. Opposé aux espagnols lors de la semaine passée, les Anglais de la structure violette ne leurs avaient laissé aucune chance dans un match à sens unique. De leur coté, les Giants ont connu un début de saison difficile avec deux défaites avant de créer la surprise la semaine passée en battant les exceL sur le fil. Alors que cette victoire aurait pu les relancer, ils ont donc subit face aux M. Attention au réveil des Espagnols qui restent dangereux.

Pronostic : Victoire des Millenium 3-1 face à des Giants mieux en place que la semaine dernière.


Splyce vs. Epsilon eSports - 20h30

Le choc européen de cette cinquième journée. Surpris la première semaine par une belle équipe des exceL après avoir battu TCM, Splyce a créer la sensation lors de la deuxième semaine en se débarrassant d'Infused et d'Epsilon, deux des favoris à la première place dans cette ligue. De son coté, Epsilon avait parfaitement lancé sa saison avec trois victoires et se présentait en tant que dernière équipe invaincue en Europe face aux Splyce lors de la quatrième journée. Cette troisième semaine pourrait donc permettre à Rated, Reedy, Joee et Moose de montrer que ce n'était qu'une erreur de parcours et qu'ils restent bien dans le groupe des favoris.

Pronostic : Victoire étriquée de l'une des deux équipes, la rédac' penche côté Epsilon, 3-2 qui s'en sort sur la SnD finale.

 

exceL eSports vs. Team Infused - 22h00

exceL eSports est l'équipe surprise de cette première saison de CWL en Europe. Bien que l'équipe soit composée de joueurs connus de la scène, il était difficile de l'imaginer à la première place à égalité avec notamment Millenium au bout de quatre journées. Vainqueurs de ses deux matchs la première semaine, QwiKeR et sa bande se sont relâchés face à Giants pour une courte défaite avant de profiter de la mauvaise passe d'Infused pour obtenir une victoire nette 3-0. Grandissime favoris aux cotés de Millenium et Epsilon, la Red Army de MarkyB et Zer0 avait parfaitement lancé sa campagne avec une première semaine parfaite avant d'exploser lors de la semaine passée avec deux défaites nettes 3-0 face à des adversaires à priori inférieurs. Ne pouvant continuer se permettre de laisser partir d'autres points, Infused doit profiter de cette rencontre pour repartir sur de bons rails.

Pronostic : Victoire autoritaire des Infused 3-1 avec un MarkyB de retour au sommet de son art.



Rise Nation vs.  Counter Logic Gaming - 00h00

La cinquième journée de CWL NA débutera par une rencontre plutôt déséquilibré entre les Rise Nation et les Counter Logic Gaming. Alors que la première équipe fait partie des principaux outsiders de cette première saison, les CLG rencontrent de grandes difficultés pour engranger des points. Après deux semaines de compétition, Loony et ses mates ne comptent qu'une victoire de plus que leurs prochains adversaires mais ont démontrés de belles choses avec notamment deux maps prisent aux FaZe et une victoire face à la Team eLevate. De son coté, CLG n'a connu sa première victoire que lors de la dernière journée face à une faible équipe des Team KaLiBeR. 

Pronostic : victoire sans appel des Rise Nation 3-0 face à une équipe CLG toujours aussi peu impressionnante


Optic Gaming vs.  EnVyUs - 01h30

Attention aux yeux, voici la rencontre à suivre de cette cinquième journée de CWL. Grands favoris encore une fois cette année, Optic Gaming vient défier l'équipe du champion du monde JKap pour un choc au sommet entre l'actuel premier et le troisième au classement. Impressionnant depuis le début de la saison dans la lignée de l'année AW, le Greenwall ne comptabilise à l'heure actuelle que des victoires malgré des adversaires de qualité tels que la Team eLevate et les Rise Nation. Pour les EnVyUs, une seule défaite est à signaler face à FaZe lors de la semaine passée. Le changement de composition à l'intersaison avec l'arrivée de Aches et TeePee a donc pleinement profité aux nV qui veulent maintenant prouver qu'ils peuvent jouer les premiers rôles dans cette CWL.

Pronostic : victoire 3-1 des Optic Gaming qui s'en sortent face à une équipe nV un peu trop tendre


Team KaLiBeR vs.  compLexity Gaming - 01h30

On redescendra en intensité avec le match suivant qui opposera la Team KaLiBeR et les compLexity Gaming. Entre deux équipes qui naviguent dans le ventre mou de la ligue, la rencontre devrait être plutôt équilibrée. Alors que les tK passèrent une première semaine correcte avec une victoire pour une défaite, la deuxième fût beaucoup plus compliquée avec deux défaites en deux rencontres face à des adversaires qui étaient à leur portée. Les coL de Parasite et MirX connurent quand à eux un regain de forme lors de la semaine passée après une première semaine totalement ratée. Vainqueur des DreamTeam et des H2k, les compLexity Gaming sont dans une bonne dynamique et devraient se sortir du piège tK sans trop de problèmes.

Pronostic : victoire 3-1 de compLexity Gaming qui continuent leur bonne série


Team eLevate vs. Luminosity Gaming - 03h00

A l'image du premier match de la soirée entre Rise Nation et Counter Logic Gaming, cette quatrième rencontre ne devrait pas réserver de surprise tant l'écart entre les deux équipes paraît grand. Bien que les deux équipes arrivent avec le même nombre de points, leurs parcours ne ressemblent pas du tout. Alors que la Team eLevate a eu la mauvaise surprise de commencer son tournoi par un forfait du à des problèmes de connexion, elle a très vite relevé la tête avec une résistance farouche face à l'ogre Optic pour ne perdre que lors de la SnD finale. Les vices-champions du monde avec la structure Revenge prirent leur premier point lors de la troisième journée en écrasant les CLG avant de perdre face à une très bonne équipe des Rise Nation. A l'opposé, le roster de Replays a profité de la première journée pour surprendre les compLexity avant de sombrer et d’enchainer trois défaites entre autre face à Question Mark. 

Pronostic : victoire 3-0 de la Team eLevate sans réelle opposition de la part de John et de ses coéquipiers


DreamTeam vs. ? Question Mark - 03h00

C'est un match de bas de tableau qui suivra avec la rencontre entre DreamTeam et Question Mark. Bons derniers de la ligue, les DT n'ont pas encore montré qu'ils avaient le niveau nécessaire pour se maintenir alors qu'il n'ont pas encore affronter de grosses équipes hormis FaZe. Presque déjà condamnés à la relégation, Sender et son équipe doivent absolument commencer à remporter des matchs s'ils veulent espérer un miracle. Invités surprises de la compétition tant l'équipe s'est construite peu de temps avant les qualifications online, les Question Mark s'en sortent pour le moment plutôt bien avec un bilan de deux victoires pour deux défaites même s'il faut relativiser au vu de la victoire obtenue face à eLevate grâce au forfait de ces derniers. Fragiles face aux Luminosity Gaming, Proofy, Pacman, ColeChan et Whea7s devront faire attention s'ils ne veulent pas se faire surprendre.

Pronostic : victoire tendue 3-2 des Question Mark avec des Dt qui frôlent leur première victoire de la saison


FaZe vs. H2k Gaming - 04h30

Et c'est un match de haut de tableau qui clôturera cette cinquième journée de CWL NA avec l'opposition entre FaZe Clan, premier à égalité avec Optic Gaming, et H2k Gaming, troisième égalité avec EnVyUs. Un peu décevant durant le premier tournoi de l'année et les qualifications offline, FaZe a retrouvé son niveau de jeu après la première journée de ligue durant laquelle ils ont failli perdre face à Rise Nation. Vainqueur la semaine passée des EnVyUs, les grands rivaux du Greenwall sont sur une bonne dynamique et veulent continuer face à des outsiders inattendus. En effet, le roster racheté par la célèbre structure H2k et composé de Lacefield, PHiZZURP, LegaL et FEARS ne cesse de surprendre depuis le début de la saison. Après s'être qualifié dès la phase offline, l'équipe continue sur sa lancée et n'a perdue qu'un match face à compLexity. 

Pronostic : La logique voudrait que FaZe remporte ce match 3-0. Cependant une partie de la rédaction voit H2k surprendre le rouleau compresseur mené par Clayster 3-2. Pour éviter tout risque de lapidation, le twitter de l'individu concerné ne sera dévoilé qu'après le résultat final.

 

Retrouvez les plus belles actions de la deuxième journée de CWL.
   
0
Zangdaard

L'actu

En Continu

16:35 Les joueurs de Call of Duty furieux de cette nouvelle collaboration jugée pay-to-win
12:55 L'une des séries les plus populaires du moment fait un clin d'œil à Call of Duty et vous ne l'aviez certainement pas remarqué
17:17 14 millions de dollars d'amende pour de la triche sur Call of Duty ? Activision vient de gagner son procès contre ce site !
15:45 Et si Xbox faisait la pire erreur en incluant le prochain Call of Duty dans le Game Pass ?
12:47 "Ça va à l'encontre de tout ce que ça représente", les fans de cette énorme franchise furieux en découvrant cette collaboration avec Call of Duty
11:54 Déjà des infos sur Call of Duty 2026 et 2027 ? Les fans de la licence pourraient bien en découvrir plus lors du Xbox Showcase !
12:49 Ce gros concurrent à Call of Duty fait une annonce qui pourrait bien faire très mal à la célèbre licence d'Activision
11:38 L'un des jeux les plus attendus au monde dans le Game Pass day one ? Xbox pourrait bien marquer l'histoire !
15:32 À cause des jeux Call of Duty, une licence culte adorée des fans a été sacrifiée par Activision et ne reviendra peut-être jamais...
11:38 Microsoft a été jusqu'à refuser 300 millions de dollars tout ça pour assurer l'avenir de la licence Call of Duty

Articles

recommandés

Le guide du top 1 sur Blackout
Guide des atouts sur Blackout

Guides

à découvrir

Les secrets de Shadows of Evil
Secret et guide Zombie Dernier Reich