Depuis une semaine les meilleures équipes du monde sur Black Ops 3 s'affrontent en Pro Division de Call of Duty World League. Une ligue organisée conjointement par Activision et ESL avec l'ambition de repenser le circuit de compétition officiel du FPS. Après avoir mis l'accent sur les professionnels, l'éditeur n'oublie pas l'étage inférieur et a annoncé cette nuit quelques détails concernant la Challenge Division.
Contrairement à l'élite, la Challenge Division ne comporte pas un nombre limité d'équipes, tous les joueurs souhaitant prendre part à l'aventure eSport sur Black Ops 3 peuvent tenter de s'inscrire aux tournois, de remporter des points de classements et de se qualifier aux events majeurs. Les seules restrictions sont l'âge des joueurs et le respect de leur zone géographique, les participants doivent être majeurs et ne pourront pas participer aux tournois organisés sur les autres continents.
En ce qui concerne les tournois en eux même, Activision a annoncé deux formats de compétition pris en charge par divers organisateurs :
- Les tournois online ou offline ouverts aux équipes de Pro Division et de Challenge Division. Le cashprize sera commun mais les points de Challenge Division seront attribuées seulement aux équipes concernées.
- Les tournois online ou offline réservés aux équipes de Challenge Division avec du cashprize et des points de Challenge Division mis en jeu.
A la fin de la saison régulière les quatre meilleures équipes de Challenge Division de chaque continent seront invitées à participer à un tournoi de relégation. Les rosters auront donc une chance d'intégrer l'élite pour la saison 2 en disputant des matchs face aux relégables et aux autres potentiels promus. En fin d'année, les meilleures équipes de Challenge Division seront également invitées à un tournoi de qualification pour le Call of Duty Championship, le plus gros événement de la saison Black Ops 3.
L'UMG South Carolina sera le premier évènement agréé par la Challenge Division, en ce qui concerne l'Europe des détails seront communiqués prochainement. Un retour de Gfinity sur Call of Duty ? Le réveil de l'EGL ou de l'EGO ? Une surprise du côté de la SFCO ? Nous en saurons plus dans les prochaines semaines.
Retrouvez les plus belles actions de la deuxième journée de CWL. |
|