Seule carte compétitive issue de la communauté n'ayant pas été retouchée par Valve, Cache était d'abord une carte temporaire présente dans les opérations Bravo et Phoenix, puis elle à été intégrée au map pool compétitif lors de l'opération Breakout mais au tout début, Cache était une carte custom sur Counter-Strike : Source.
Cache est une carte plutôt classique en trois voie, les particularités de cette map sont : la connexion directe entre le Mid et les deux sites, mais aussi le fait est que la carte est très ouverte, rendant facile la tache au sniper.
Une vue d'ensemble de Cache
Classique mais complexe de par les différents moyens d'entrées sur les site, la carte est plutôt orienté pour les CT, car les entrées de chaque site sont petites, formant un goulet d'étranglement.
Le point de départ des Terroristes
Rien de particulier ici, il faudra quand même faire attention en fin de round si il reste des joueurs en vie, c'est l'un des endroits les plus prisés pour save.
Le mid vu de « Highway »
L'une des zones principales pour les snipers, il faudra faire attention aux joueurs cachés au niveau de la « Headshot Box » ou du « Cement ». La vent doit être protégé car c'est l'un des accès au « B Site », au même titre que « Highway » qui est l'un des accès au « A Site ».
Le mid vu du « Roof »
Toujours dans le « Mid » ici les zones a noté sont le « Boost » ou on retrouvera trés souvent un sniper, et aussi le « Cubby » ou on trouvera un joueur autrefois sur le « Boost » décidant d'avancé sur le « Mid ».
Le premier site de Cache
Pour le premier site de plante de Cache, les joueurs voulant rentrer sur le site sortiront du « A Main » ou du « Squeaky », des sorties étroites facile a couvrir, mais il faudra faire attention aux joueurs arrivant du « Mid ». Quant aux joueurs voulant prendre le site, il faut faire attention aux joueurs au niveau du « Car », du « Truck » du « Quad» et de « Heaven », en sachant qu'il y a souvent un sniper au niveau du « Car » .
La sortie du point de départ des Antiterroristes
Ici, il faudra faire attention au niveau du « Car » car c'est un endroit de choix pour les snipers regardant le « A Main » , mais aussi aux joueurs passant par le « Tree » pour prendre ou reprendre le « B Site ». Un joueur peut aussi ce trouvé au niveau du « Contact ».
Le point de départ des Antiterroristes
Comme pour le « T Spawn » pas grand chose à dire ici, juste qu'il faudra faire attention en fin de round si on décide de s'aventurer a la recherche d'un joueur sauvant son arme.
Le deuxième site de Cache
Pour le deuxième site de Cache, il faudra faire attention lors d'une prise de site aux joueurs se trouvant vers le « Headshot » ou « Heaven » avec une mention spéciale pour celui se trouvant au « Headshot » car il possédera souvent un sniper.
Le garden ou toxic, l'une des victimes des rush terroristes
Ici, c'est l'un des lieux de passage les plus prisés des terroristes, il faudra faire attention à un joueur essayant de prendre dans le dos venant des « Dumpster » .
Le Main, la deuxième principale victime des rush
Comme pour le « Garden » , le « A Main » est l'un des lieu de passage les plus prisés, et il faudra faire attention aux joueurs venant du « T Outside »
Top 5 de la Dreamhack Cluj-Napoca. | |