Le nouvel épisode de la franchise Call of Duty est arrivé en boutique il y a presque un mois et l'engouement des joueurs à son égard ne faiblit pas. Black Ops 3 a connu le meilleur démarrage de l'année 2015, tout produit culturel confondu lors de ses premiers jours d'exploitation. Après un très bon mois de novembre, les ventes du nouveau jeu des studios Treyarch font encore parler d'elles.
De l'autre côté de l'Atlantique, aux États-Unis, la semaine dernière était marquée par la traditionnelle fête de Thanksgiving. Un évènement fortement ancré dans la culture nord-américaine où toutes les familles se réunissent pour une soirée placée sous le signe du partage, de la reconnaissance mutuelle et de la dinde. Le lendemain place au célèbre Black Friday, vendredi de débauche économique et de consommation à outrance. Les boutiques cassent les prix et les Américains en profitent pour faire leurs courses High Tech de l'année.
Après un weekend particulièrement éprouvant pour le porte monnaie des ménages, place aux analyses. InfoScout, dans son étude marketing du Black Friday 2015, estime que dans le secteur du jeu vidéo, Black Ops 3 a été le champion du weekend en s'attribuant près de 10% des ventes de jeux. Un résultat dû en partie aux remises de Wallmart, la plus grande chaîne de centre commerciaux aux États-Unis, qui a en effet cassé les prix du nouveau jeu des studios Treyarch. Avec une version next-gen à 49$ et une version old-gen à 29$ moins d'un mois après la sortie du jeu, difficile de ne pas céder à la tentation.
Après deux années en demi teinte aux yeux des fans au vu des bilans mitigés de Ghosts et Advanced Warfare, Treyarch propose un titre complet, mêlant habilement le gameplay traditionnel de Call of Duty à quelques nouveautés bien senties. Black Ops 3 est encore une fois une réussite commerciale pour Activision et devrait refaire parler faire parler de lui, sous les sapins, lors des fêtes de fin d'année.
Le trailer de lancement de Call of Duty Black Ops 3. |
|