La RosterMania est encore d'actualité en Europe à seulement quelques jours du coup d'envoi de la Call of Duty World League le 4 décembre prochain. Cette année Activision prend l'eSport en main et fait appel à l'ESL pour organiser le circuit de compétition officiel sur Black Ops 3. Ce changement induit des ajustements au niveau de la règlementation, ainsi les structures ne peuvent désormais présenter qu'un seul et unique roster par région.
Du côté de l'Hexagone, Vitality a récemment pris la décision de mettre fin à son aventure avec les Anglais Tommey, Swanny et Madcat. Cette année la structure revient à ses racines en tentant sa chance avec une équipe tricolore dirigée par Broken. Après quelques mois chez Hypergames, Riskin revient chez Vitality accompagné de Wailers ancien joueur d'EvaZion eSport. Le dernier joueur de l'équipe fait également son retour dans la structure à l'abeille, puisque Gotaga quitte Millenium pour retourner dans l'équipe qu'il a créé il y a maintenant plus de deux ans.
Le directeur eSport de Millenium a tenu à remercier Corentin « Gotaga » Houssein :
C'était vraiment un plaisir de travailler avec Corentin cette année et je le remercie pour le palmarès apporté à Millenium. Je lui souhaite une bonne chance pour BO3 :)
Gotaga a bien évidemment tenu également à s'exprimer sur son départ.
Gotaga à propos de son départ pour Vitality
Le départ des Anglais a été un véritable coup dur pour moi et trouver une solution à ce problème avant la deadline (NDLR, de la World League) était compliqué, surtout si je voulais retrouver un roster capable de rivaliser au niveau européen voir mondial.
En parallèle j'ai reçu une proposition pour rejouer avec mon duo Broken dans l'équipe de coeur que j'avais créé avec lui et Néo : Vitality. C'est peut être ma dernière année en temps que joueur compétitif et j'aimerais me donner à fond pour représenter ces couleurs que j'ai créé avec eux.
La dernière fois que j'ai été dans l'équipe Millenium, ça ne s'est pas forcément finit en bons termes. Des deux cotés, on avait des choses à se reprocher au lieu d'avancer main dans la main. Cette fois ci c'est vraiment différent, c'est un choix égoïste et c'est à contre cœur cette fois ci que je ne renouvellerai pas mon contrat au sein de Millenium car ses membres faisaient vraiment tout leur possible pour que j'avance dans les meilleures conditions. On a du faire des choix difficiles ensemble qui ont finalement prit de bonnes tournures pour cette fin de saison AW et je tiens à remercier Sammish, Llewellys, tout le staff et les membres Millenium pour tout ce qu'ils ont fait pour moi ! Encore une fois merci et bonne continuation à vous !
Du côté de Millenium, nous ne communiquerons pas ce soir sur le futur. Des informations arriveront plus tard.
Team Vitality |
|||||
|
Nouveau jeu, nouvelles équipes. La saison Black Ops 3 s'annonce très intense. |
|