Le collectif américain The Race, composé des Youtubers et streamers connus, effectue chaque année un stream de charité pour accompagner le lancement de Call of Duty. Pour Black Ops 3, la tradition a été respectée plus que jamais avec 5 jours de stream proposés par TmarTn, Jericho, VernNotice, Hutch, and GoldGlove à même les bureaux de Treyarch.
Au-delà du coup de publicité permettant de mettre en avant le nouveau CoD, ce marathon permet aux viewers de faire des dons qui sont intégralement reversés à l'association Call of Duty Endowment. Pour rappel, cette dernière créée à l'initiative d'Activision vient en aide aux vétérans de guerre américains dans leur reconversion à la vie active après le service.
Cette année, la somme exceptionnelle de 200 000 $ a été donnée par les spectateurs. Comme promis au préalable, Activision a doublé ce montant afin de le porter à 400 000 $. Enfin, des sponsors ont ajouté leur pièce à l'édifice pour un total fabuleux de 451 555 $ qui permettront de venir en aide à 645 vétérans selon le Twitter officiel de l'association.
Il ne s'agit pas du premier évènement mettant permettant d'aider les anciens combattants américains via Black Ops 3. En effet, lors du Comic-Con 2015, un concours avait été lancé par Activision. Chaque personne effectuant un don à l'association s'octroyait une chance de se voir apparaître en tant que zombie dans le mode de jeu homonyme de Black Ops 3.
Activision ne se soucie pas que des soldats virtuels. |
|