WoW à la Blizzcon 2015
La Blizzcon 2015 est maintenant terminée, et on peut dire qu’elle aura été riche et très dense. Et c’est aussi le cas pour World of Warcraft et Legion, même si on ne s’attendait pas à des surprises pour le MMO de Blizzard, comme tout avait déjà été révélé précédemment. Cependant nous avons eu le plein d’informations, quelques bonnes nouvelles et surtout une cinématique de toute beauté.
On s’attendait à des précisions et quelques nouvelles informations, et nous les avons eus. Outre ce qui a été dit pendant la Blizzcon, la liste de toutes les armes prodigieuses a été publiée sur le site officiel. Les spécificités de chaque classe seront quant à elle publiées au fur et à mesure, et nous devrions voir le premier blog de classe paraitre dans la semaine.
La cinématique a commencé par nous mettre dans le bain, et si certains reprochent les visages de Varian et de Sylvanas, il n’empêche que comme d’habitude, cette cinématique est de grande qualité et va surtout mettre les joueurs directement dans l’action, vu que l’introduction à Legion débutera immédiatement suite à là cinématique (du point de vue du scénario).
La cinématique de Legion aura disputé la vedette à au trailer du film "Warcraft, le commencement"
Le leveling va être plus agréable à Legion, vu que l’on pourra faire les zones dans l’ordre que l’on veut, et même avec des personnes qui ne sont pas de notre level. Le scaling des monstres, quêtes, récompenses vont permettre de faire vraiment ce que l’on veut. Et cela va aussi permettre à Blizzard de toujours pouvoir se servir de toutes les zones de Legion même une fois niveau 110.
Si l’on a pas encore pu voir toutes les zones, donjons et raids, les changements faits sur le mode défi des donjons augurent de bonnes choses. Blizzard s’est inspirés de ce qui se fait sur Diablo 3, Path of Exile (avec les maps), ou encore Guild Wars 2 pour donner un contenu évolutif et qui ne devrait jamais avoir de limite.
Les changements de classes n’ont pas tous été donnés, mais on voit que Blizzard veut différencier bien plus les classes et spécialisations, quitte à simplifier certains éléments de gameplay. Beaucoup de talents vont changés, certaines classes plus que d’autres (le voleur finesse par exemple va voir beaucoup de mécanique évoluer).
L’artisanat n’a pas été oublié, et va enfin avoir le droit à un vrai revamp avec en premier lieu une interface bien plus pratique. Il était temps.
Ce qui aura le plus fait réagir les personnes sur place c’est la transmogrification qui a le droit à beaucoup de changement. Enfin une garde-robe pour garder les skins pour la transmo. Les objets déjà obtenus seront activés d’office dans ce nouveau menu, mais aussi ceux des quêtes pour lesquelles ont n’aurait pas choisi la récompense. Tabard, aura d’arme, chemises, possibilité de masque les épaules, tout un tas de changements qui ne vont pas changer votre manière de jouer, mais qui vont simplifier la vie et mine de rien nous occuper énormément.