MGG / Actualités jeux vidéo / Counter Strike 2 /

CSGO : ScreaM remplace Maniac chez Titan

CSGO : ScreaM remplace Maniac chez Titan
1

Le joueur belge fait son retour au sein du roster francophone, à la surprise générale.

CSGO : ScreaM remplace Maniac chez Titan


C'est une annonce pour le moins inattendue qui est venue secouer la scène Counter-Strike : Global Offensive aujourd'hui. À moins d'un mois de la Dreamhack Cluj-Napoca, prochain major CSGO, l'équipe Titan dévoile un changement au sein de son roster.

En effet, un an et demi après son départ, Adil « ScreaM » Benrlitom est de retour sous les couleurs de l’équipe française. Il quitte ainsi l'écurie Gamers2 pour laquelle il jouait dernièrement. Alors qu'il avait rejoint Kinguin en mai (équipe devenue ensuite Gamers 2), le joueur belge retourne donc auprès de Kevin « Ex6tenz » Droolans et compagnie, dans un roster francophone. Il reforme ainsi quasiment la même équipe sous laquelle il a brillé lors de la domination de la scène par Verygames.

 

ScreaM fait son retour chez Titan (crédit photo : HTLV.org)

 

C'est Mathieu  « Maniac » Quiquerez, qui fait les frais de ce transfert. Il s'agit d'un mouvement assez étrange quand on sait que ce dernier a récemment annoncé son implication à temps plein pour le jeu suite à la fin de ses études. Cependant, après des résultats mitigés à Dubaï, l’équipe aurait depuis recherché à remplacer le joueur suisse.

Maniac a annoncé via son compte Twitter  qu’il continuera à jouer à un niveau professionnel et assure sa motivation à revenir plus fort. Du côté du joueur belge ScreaM, nous apprenons via un communiqué sur son compte Facebook que l’atmosphère au sein de Gamers2 s’était récemment dégradée, ce qui l'a ainsi motivé dans son choix de les quitter.

Ce changement laisse G2 sans 5e joueur à un mois du prochain major, ce qui va leur compliquer la tâche dans la quête d'une qualification via le système Challengers-Legends d’ESL. À l'inverse, ce changement donne un nouvel espoir au roster Titan, qui peine à trouver ses marques après les derniers changements.

 

{#us} Titan

{#cn} Cédric « RpK » Guipouy
{#be} Kévin « Ex6TenZ » Droolans
Edouard « SmithZz » Dubourdeaux
{#cn} Richard « Shox » Papillon
{#be} Adil « ScreaM » Benrlitom
{#ch} Mathieu « Maniac » Quiquerez 


Snow

 

Trailer du dernier Major de Counter Strike : Global Offensive
   
1
MGG
eTorAken il y a 9 ans

Si j'ai bien suivi, Maniac est suisse et non français (fanion dans le roster)

L'actu

En Continu

10:05 Plusieurs jeux dont GTA 5 se font bannir dans ce pays car ils pourraient inciter les joueurs "à commettre des crimes"
19:36 Counter Strike 2 se fait-il ignorer par Valve ? Les joueurs se sentent délaissés à cause du jeu du moment sur Steam, Deadlock
13:34 Valve punit ce joueur pour le reste de sa vie alors qu'il fait une erreur à l'âge de 14 ans, mais le célèbre studio finit par lui pardonner
11:54 Tournoi ELITE FE : Une belle initiative pour développer la scène féminine sur CS2
12:27 L'un des plus gros streamers Twitch gagne plus d'argent en pariant sur ce tournoi CS2 que tous les gagnants réunis !
11:21 La belle histoire NAVI au Major CS2 de Copenhague
13:16 6 mois après sa sortie et malgré les critiques, ce célèbre jeu de tir atteint les 1,5 millions de joueurs, battant ainsi un record historique !
15:12 CS2, un jeu sexiste ? Certains joueurs exigent un changement auprès de Valve, mais cette demande divise déjà la communauté...
16:37 "Cela tuera la scène", des joueurs professionnels de CS2 n'en peuvent plus des tricheurs et décident donc de tout arrêter
10:05 Ce joueur de CS2 obtient ce skin ultra rare que certains cherchent depuis 10 ans, et il pourrait ainsi gagner près d'1 million de dollars grâce à lui

Articles

recommandés

CS:GO prouve qu'il est le jeu le plus populaire sur Steam en battant un record inégalé sur la plateforme !
En attendant le Major de Paris, kennyS devient le sniper le plus meurtrier en LANs
Counter-Strike - NBK : « Peu importe l’équipe que je rejoindrais, on sera au prochain Major »

Guides

à découvrir

Le mode d'emploi du ranking dans CSGO
Guide : Plan maps officielles
Armes et accessoires de CS GO