La LAN Gaming Paradise organisée à Portoroz en Slovénie du 6 au 13 septembre se devait d'être la première édition d'un évènement plaisant où se seraient mêlés haut niveau et paysages ensoleillés sur différents jeux. Malheureusement pour les équipes, spectateurs et commentateurs présents sur place, la compétition a viré à l'enfer ces dernières heures.
Déjà dimanche, la LAN ne partait pas sous les meilleurs auspices à la suite du vol des PC prévus pour le tournoi. Le lendemain, les informations arrivaient au compte-goutte, mais nous avions appris que les premiers matchs du tournoi CS:GO seraient retardés à plusieurs reprises. Nous avons également découvert dans le même temps que les autres tournois étaient purement annulés.
Les premières nouvelles envoyées étaient assez inquiétantes
Aujourd'hui, alors que tout le monde pensait que le pire était passé, avec de nombreuses rencontres jouées sur Counter-Strike, les choses ont pris une nouvelle tournure dérangeante. L'organisation semble effectivement ne pas avoir payé un très grand nombre des services qu'elle a utilisé. Location des PC sur place et prise en charge des joueurs ont notamment été pointées du doigt.
Une fois encore, nous ne recevons les informations qu'au fur et à mesure. Pour le moment, il semblerait que le tournoi ne soit pas totalement annulé et que l'organisation soit en train de faire des nouveaux contrats avec la compagnie de location pour parvenir à jouer les derniers matchs. Les joueurs sont en tout cas déterminés à terminer la compétition et un premier match est maintenant sur le point de débuter.
Les choses semblent peu à peu rentrer dans l'ordre
Du côté administratif, le commentateur de DOTA, Toby Dawson, a communiqué sur Twitter que l'hôtel retenait les passeports des joueurs, ce qui rendait impossible tout déplacement. Nous apprenons cependant à l'instant où nous écrivons ces lignes que les papiers ont finalement été restitués et que les joueurs sont à présent libres.
En marge de toute cette confusion, il a également été révélé que trois joueurs de l'équipe française Titan étaient « très malades ». Ces derniers étaient un moment dans l'impossibilité de se rendre à l'hôpital pour obtenir des soins en raison des problèmes de passeport. Leur état de santé pourrait compromettre le vol pour l'ESL Dubaï initialement prévu demain.
Mise à jour de 17h : NiaK, le manager Titan a fait un premier point sur la situation. Lui, SmithZz et Ex6TenZ sont les trois membres de l'équipe dont il était question. Ils sont atteints depuis cette nuit d'une « légère fièvre sans autre symptôme important ». Ils sont actuellement à l'hôpital pour des analyses. Nous ne savons pas encore s'ils pourront disputer les matchs à venir. Concernant les bagages de SmithZz, perdus depuis son arrivée en Slovénie, il semblerait qu'ils soient finalement en bonne voie pour être récupérés.
Mise à jour de fin de tournoi : Après toutes ces péripéties, c'est Team Kinguin qui a remporté le tournoi tandis que l'équipe Titan a terminé 3e. Si rien ne dit que les cash prizes seront payés un jour, tous les joueurs ont pu récupérés leur passeport et les équipes concernées ont pu prendre leur vol en direction de Dubaï pour le tournoi de l'ESL.
Gaming Paradise pourrait avoir une place toute trouvée dans le prochain top Fail & Fun. |
|