Plusieurs joueurs professionnels et très connus de la scène Counter Strike : Global Offensive ont livré un match d'anthologie hier soir. Mélangés dans deux équipes bâties pour l'occasion, les 10 concurrents ont en effet bataillé durant plus de deux heures pour plus d'une centaine de rounds avant d'enfin parvenir à trouver un vainqueur. Un exploit qui a passionné la foule qui s'est amassée par dizaines de milliers sur la diffusion du match.
Si la documentation à ce sujet n'est pas sûre à 100%, il semblerait cependant bien du record en la matière. Deux autres matchs ont été évoqués dans le domaine. Le premier s'est terminé en 109 rounds, (56-53) soit un seul de moins, mais n'était pas joué par des compétiteurs de très haut niveau. Le second, qui se jouait entre deux équipes professionnelles, XENEX et exceL s'était terminé après 86 rounds (46-42).
Le stream d'olofmeister a rassemblé quelques 40 000 spectateurs durant ce match incroyable
Parmi les célébrités présentes hier soir, on retrouve notamment olofmeister, qui diffusait le match en direct. En tout, ce dernier aura duré 2 heures et 25 minutes. Quand on sait qu'il ne s'agissait que d'un simple match entre équipes mixées, on imagine la difficulté énorme pour chacun de rester concentrer tout au long de la rencontre. Cette dernière s'est d'ailleurs terminée sur le score de 56-54 après d'ultimes rounds assez mal maîtrisés par l'équipe perdante.
Ce type de performance n'est bien sûr pas sans rappeler le célèbre match de tennis qui avait opposé Nicolas Mahut et John Isner à Wimbledon en 2010. Nos joueurs de CS:GO sont cependant encore bien loin du compte. En effet, les deux sportifs avaient cumulé plus de 11 heures d'affrontement et 138 jeux rien que sur le dernier set (183 jeux au total).
Olofmeister n'aura pas eu besoin d'autant de rounds pour remporter la finale de l'ESL One Cologne 2015. |
|