Alors que nous approchons à grands pas de l'ESL One 2015 à Cologne qui se déroulera à la fin du mois d'août, l'Electronic Sports League semble vouloir clarifier un point qui, il faut l'avouer, est assez flou dans la scène professionnelle de Counter Strike : Global Offensive. Philipp Saedler vient d'annoncer la sortie de l'ESL's CS:GO World Ranking, un classement officiel des équipes professionnelles du jeu.
Le classement est effectué selon différents critères, ce qui en fait un indicateur fiable et compréhensible pour tous. L'ESL explique que ce classement permettra de mieux gérer les têtes de séries et les seeds dans les tournois et pourra servir aux organisateurs d'autres évènements à leur tour. Le premier tournoi qui vaudra des points dans le classement sera l'IEM à Cologne lors de la Gamescom du 5 au 8 août prochains.
Personne ne sera étonné de voir fnatic occuper la première place du classement avec 8 185 points écrasant littéralement la concurrence. Derrière l'équipe suédoise se trouve Virtus.pro qui comptabilise 5 282 points soit presque moitié moins. On observe ainsi les performances annuelles des équipes et les points que cela rapporte.
Trailer du prochain major : l'ESL One Cologne |
|