MGG / Actualités jeux vidéo / Hearthstone /

Interview BRM Ben Brode & Mike Donais

Interview BRM Ben Brode & Mike Donais
Partie 1
  • Partie 2
  • Partie 3
  • Partie 4
  • Partie 5
  • Partie 6
0

Ben Brode & Mike Donais ont été interview épar IGN, retrouvez la traduction complète de cet entretien qui parle de Blackrock, des synergies avec WoW et de la conception de l'extension.

Interview BRM Ben Brode & Mike Donais

Interview Ben Brode et Mike Donais, Game designer

 

IGN a eu le privilège de réaliser une interview de Ben Brode et Mike Donais, après la sortie de la dernière extension, le mode aventure de Mont Rochenoire. Ils y parlent de la synergie avec World of Warcraft, de la phase de conception, des obstacles rencontrés, et de tout ce qui les a surpris avant, pendant et après la phase de lancement de l’extension. Découvrez ce très long entretien, qui nous en apprend énormément sur la façon qu’a eue Blizzard d’imaginer le Mont Rochenoire.

 

IGN - Cam Shea sur Blizzard on Blackrock’s bosses (Traduction - Source)

 

Y a-t-il des leçons particulièrement importantes de la première aventure, La Malédiction de Naxxramas, qui vous ont servi pour ce que vous vouliez faire avec Le Mont Rochenoire ?

Ben Brode – J’ai pensé pour Naxxramas que certaines des missions les plus cool étaient celles qui vous avaient permis de penser le jeu différemment, comment il était possible de construire les decks, et comment vous deviez aborder les boss avec une nouvelle stratégie. L’un de mes combats favoris fut celui contre Maexxna, donc j’ai entamé le concept de Rochenoire en espérant plus de combats de ce genre, combats qui vous font penser que vous ne pouvez pas prendre un deck normal pour ce boss, c’est une chose assez unique.
Les combats comme Drakkisath sont nés de ce désir de vous faire réfléchir différemment. La version héroïque de Thaurissan que j’ai imaginée se voulait être dans cet esprit. Vous ne pouviez pas prendre un deck normal, vous deviez trouver des moyens de conserver Moira en vie.

C’était donc l’un de mes objectifs principaux et je pense que les missions dans Rochenoire sont encore meilleures que celles de Naxxramas. Je suis plus excité à leur sujet et je pense que toute l’équipe a super bien travaillé. Mike, quelque chose à ajouter ?

Mike Donais – Il y a beaucoup de petites leçons venant de Naxxramas qui nous ont servi. La plupart des choses de Naxx ont plutôt bien fonctionné aussi bien dans la balance des cartes que l’on pouvait obtenir que celles des missions, mais je suppose que nous avons appris combien il était facile de passer les modes normaux et compliqué les versions héroïques. Nous avons tout de même fini par rendre les versions normales encore un peu plus simples, car beaucoup de joueurs, les plus occasionnels d’entre eux, avaient beaucoup de difficultés. Rien qu’un tout petit peu plus facile. Pour la plupart, la difficulté est restée la même.

Les boss en mode normal étaient vraiment très simples. Peut-être que la solution, du moins ce que j’aimerais, passe par un genre de missions. C’est très bien d’avoir les modes héroïques, mais des fois, j’aimerais juste me connecter et m’amuser, donc pourquoi ne pas nous inciter à rejouer les défis d’une autre manière ? Comme battre tous les boss avec chacune des classes, ne jouer qu’avec des cartes de base. Quels sont vos projets dans ce sens ?

BB - Ce sont clairement des apports très sympa à imaginer. C’est un des éléments grâce auquel nous souhaiterions rendre ces aventures encore plus « rejouables », et ça apporterait beaucoup de fun. C’est le meilleur moyen pour augmenter la durée de vie de ces aventures, par des missions ou d’une autre manière. Sans pouvoir donner de dates, nous travaillons autour de cette volonté de rendre les aventures plus fournies, afin d’obtenir plus de récompenses, car les joueurs adorent affronter ces boss d’aventure. Nous continuerons d’en discuter, mais je pense vraiment que nous nous pencherons là dessus à l’avenir.

Et que pensez-vous de l’idée d’avoir la possibilité de prendre le contrôle d’un boss et de son deck, et de jouer contre un ami ?

BB - Ça me semble être une bonne idée ! On l’ajoute à la liste des idées vraiment cool que nous voulons mettre en place. Comment pouvons-nous toutes les faire ? Et à quel moment nous les faisons si nous les pensons suffisamment géniales ? Voilà toutefois quelque chose d’assez unique et différent de ce qui est déjà mis en place.

Discutons de certains boss de Rochenoire dont les mécaniques sont assez uniques. Je serais ravi de connaître le processus de conception de A à Z de chacun, et également de voir leur lien avec World of Warcraft, que je ne connais que très peu. Tout d’abord, parlons de l’arène sombrefer, c’est un concept de génie. Qui a eu l’idée de faire s’affronter les joueurs contre un deck tout légendaire ?

BB - Lorsque l’on a commencé à réfléchir sur le Mont Rochenoire, pour en faire la prochaine aventure, pour moi, le seul moyen était de faire de Rochenoire un succès, car Le Cœur du Magma n’avait pas assez de boss à lui seul. Aucune autre instance ou boss ne pouvait tenir le rôle d’aventure, mais les moments forts sont si géniaux dans les montagnes que l’idée ne peut envoyer que du lourd pour la suite.
À partir de là, nous avons creusé au plus profond de chaque aile et avons décidé de chaque combat dans les profondeurs du Mont Rochenoire pour qu’ils soient les plus cool possible. Et quels combats sont les cool dans le Cœur du magma ? Pour moi, dans les profondeurs de Rochenoire, un des moments les plus excitants, une des seules choses que ce donjon pouvait vendre était l’arène sombrefer.

Nous avons eu de nombreuses idées farfelues autour de cette arène sombrefer, mais une fois les 30 légendaires choisies, et alors que chaque aile allait faire son entrée, c’était le point culminant, oh oui... cela serait unique et totalement différent.
À partir de là, nous avons commencé à réfléchir à des intros stylées pour chaque serviteur légendaire venant des autres extensions.

Avez-vous vu ces vidéos de joueurs tuant les boss à la fatigue ?

BB - [Rires] Non, je ne les ai pas vues, cela semble excellent !

 

Ouais Kripparrian l’a fait. Le défi de classe pour l’arène sombrefer était particulièrement inspiré, donnant aux joueurs un deck rempli de portails instables. C’est devenu une référence des aventures, à l’instar de celui de la tisseuse, et j’adore que vous fassiez des missions aussi amusantes autour des cartes fondamentalement liées à la RNG.

MD - Ouais, le défi mage est intéressant, car il est basé sur une carte qui n’est pas l’une appartenant à la nouvelle aventure. Le portail instable faisait partie du set précédent, Gobelins VS Gnomes, mais c’est une carte tellement amusante que nous avons décidé de l’utiliser.

Tout à fait. On rejoue ce défi de classe avec plaisir. Je me suis vu le lancer quand j’avais 10 minutes et juste l’envie de m’amuser. Et quand Milhouse Tempête-de-Mana est de la partie, c’est encore meilleur.

MD - On avait initialement mis Milhouse dans ce défi, puis on l’avait retiré, pour finalement le réintégrer parce que, bien que ce soit trop fort quand votre adversaire joue Milhouse, c’est avant tout très fun, et c’est tout ce qu’on recherche.

 

Apprenez-en plus sur Naxxramas, Gobelins et Gnomes, et Blackrock grâce à nos dossiers

 

Retrouvez la cinématique du Mont Rochenoire.
   

 

0
MGG

L'actu

En Continu

11:08 Warcraft Direct : WoW, Hearthstone, Rumble... Toutes les annonces qu'il faut retenir pour les 30 ans de la licence !
19:01 Plusieurs récompenses gratuites sont à récupérer notamment sur WoW à l'occasion du Warcraft Direct
18:03 Quels decks jouer en Standard ?
17:39 Découvrez la tier list des meilleurs héros de Hearthstone Battlegrounds !
19:02 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 4 nouvelles cartes de la prochaine extension, Paradis en Péril, pour le Chasseur de Démons !
10:29 Les meilleurs decks à jouer pour la sortie de l'extension Atelier de Mystifix !
14:59 Vous pouvez gagner de nouvelles récompenses gratuites et exclusives sur WoW grâce à cet événement inédit
18:32 "Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !
23:43 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 5 nouvelles cartes de la prochaine extension pour le Chasseur de Démons !
17:33 Cette fonctionnalité de protection ne sera plus disponible pour vos jeux Blizzard, et voici ce que vous devez faire pour protéger votre compte WoW

Articles

recommandés

Warcraft Direct : WoW, Hearthstone, Rumble... Toutes les annonces qu'il faut retenir pour les 30 ans de la licence !
"Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard ?
Hearthstone guides de decks
Cartes Divisés dans la Vallée d'Alterac : le Top à Craft Neutre