L'annonce de la fusion entre la structure Curse Gaming et de Team Liquid a été officialisé il y a quelques heures sur le site internet de la Team Liquid. Le manager de Curse Steve «Liquid112» Arhancet et un des propriétaires de la structure hollandaise Victor «Nazgul» Goossens se sont mis d'accord afin que les 2 parties gèrent ensemble Team Liquid. Toutes les équipes qui avaient précédemment le nom de Curse Gaming joueront sous le nom «Liquid». Il ne s'agit pas, comme l'a souligné Nazgul d'un simple rachat de l'équipe LCS :
L'officialisation de la fusion Team Liquid et Curse Gaming (Traduction - Source)
[...] Cette nouvelle a besoin d'être éclairée : Ce que nous faisons n'est pas un partenariat ordinaire. Team Liquid ne devient pas le nouveau sponsor d'une équipe LCS. Il s'agit en réalité d'une fusion avec Curse Gaming sous la bannière Team Liquid. [...]
Lundi 22 décembre 2014
Suite à la qualification des Curse Academy aux League of Legends Championship Series, le propriétaire de la structure Curse Steve « LiQuiD112 » Arhancet avait annoncé qu'il souhaitait vendre ses deux équipes : Curse Academy et Curse Gaming. Mais qui pour les reprendre ?
Par l’intermédiaire de son compte Twitter, le propriétaire de Curse avait souhaitait se libérer des deux équipes qu'il sponsorise à l'heure actuelle.
D'une part, car la nouvelle réglementation de Riot Games exige qu'un propriétaire d'équipe ne soit propriétaire que d'une seule équipe. La marque est propriétaire de l'équipe Curse Gaming, 4e du dernier split des LCS, et de son équipe soeur CurseAcademy, présente au prochain split des LCS ce qui rend Steve Arhancet hors la loi. D'autre part, la marque souhaite se positionner sur d'autres équipes LCS pour promouvoir son service Curse Voice. Ainsi, si Curse ne se déresponsabilise pas de la Team Curse, il y aura un certain conflit d'intérêts.
C'est pourquoi le propriétaire de la marque par l'intermédiaire de son compte Twitter, souhaitait vendre ses parts de Curse. Selon des sources proches de l'affaire, la fameuse structure très présente sur la scène Call Of Duty, Optic Gaming, aurait formulé une offre. Cependant, la Team Liquid serait en position de force pour le rachat. Les négociations seraient d'ailleurs déjà bien avancées et une annonce devrait être faite prochainement :
The Daily Dot, à propos du rachat de Curse (Traduction - Source)
Les e-mails du personnel sont en cours de désactivation et vont être déplacés vers le domaine de la Team Liquid. Donc attendez-vous à ce que ce soit bientôt rendu public.
La Team Liquid est une organisation de gaming créée en 2000 par deux Hollandais, Victor Goossens et Joy Hoogeveen. Elle était spécialisée sur le jeu Starcraft jusqu'en 2012, lorsqu'elle a racheté une équipe sur Dota 2. Ces derniers temps, elle s'est approchée du milieu de Hearthstone, et, désormais, elle est en passe de devenir un membre à part entière de la compétition nord-américaine de League of Legends.
Maintenant que la Team Curse a potentiellement trouvé un sponsor pour le prochain split, il ne manque plus qu'à s'occuper de Curse Academy, dont les noms d'Optic Gaming, à défaut de ne pouvoir se concentrer sur l'actuelle Team Curse, et de Monster Energy Gaming ont été évoqués, sans aucune officialisation à ce moment.
Des informations seront certainement disponibles dans les jours ou semaines à venir, car le début du premier split des LCS de la Saison 5 approche à grands pas.