Aujourd'hui nous sommes mardi et comme tous les mardis depuis la rentrée nous nous retrouvons pour la présentation d'une carte Minecraft, pour le plus grand plaisir de vos yeux !
La map que nous vous présentons dans ce huitième numéro se nomme "Talaerus : the Growth and Death" et a été créée par Europua. Comme son nom l'indique, une partie de la carte est florissante tandis que l'autre est complètement dévastée et semble inhabitable, comme en témoignent les nombreux squelettes que l'on peut trouver dans cette zone. Construite en trois jours, cette carte a laissé le sentiment à son auteur qu'il n'avait pas passé assez de temps à la réaliser. Pourtant, comme vous pourrez le constater avec les screenshots qui suivent, la map est déjà très complète avec quatre zones notables : une jungle avec des falaises, des champignons et des lacs, un désert, une zone désolée avec un champ de cendres, des volcans et des squelettes et pour finir les champs d'Arora, une zone côtière idéale pour s'installer.
La partie désolée face à la partie florissante
Le champ de cendres, les volcans et les squelettes
Un havre de paix
L'auteur ne donne aucune information quant à la présence de minerais sur cette map, nous ne pouvons donc pas vous dire si elle est jouable en mode survie. Si vous souhaitez télécharger cette carte, cliquez sur le bouton ci-dessous :