Aujourd'hui nous sommes mardi et comme tous les mardis depuis la rentrée nous nous retrouvons pour la présentation d'une carte Minecraft, pour le plus grand plaisir de vos yeux !
La map mise à l'honneur par ce septième numéro s'intitulle "Les îles de Valneria". Il s'agit d'une grande île volante sur laquelle se tiennent quatre villes opposées géographiquement. Valneria n'a pas toujours été un paradis divisé. A une époque, il s'agissait même du joyau du ciel et seuls les plus humbles pouvaient prétendre à mettre le pied là-haut. Mais un jour, tout a changé avec l'acceptation d'un étranger au sein de la colonie. Celui-ci voulait semer les graines de la haine. Son nom était Artemis. Il ne s'agissait pas d'un homme, mais simplement d'un spectre. Trop longtemps exposé à la magie, l'esprit des âmes pures et bonnes sombra peu à peu dans le chaos. Tout ce que l'on pouvait trouver dans le sillage d'Artemis était la désolation. Le doute et la haine se propagèrent dans tous les villages, et lorsque Valneria était prêt à tomber, le vrai maître d'Artemis, le dragon Vulca, Dieu du feu, se manifesta...
Cette construction n'est pas récente puisqu'elle date de Septembre 2013. Il s'agissait du spawn d'un serveur que les constructeurs ont aujourd'hui décidé de présenter en public. La carte n'est malheureusement pas téléchargeable mais vous pourrez la visiter sur le serveur des builders.