Minecraft à la mod est une série d'articles hebdomadaire vous présentant un nouveau mod chaque mercredi. Aujourd'hui il va être question de Vegetarian Mod qui va vous permettre de créer de la nourriture d'une manière plus poussée que dans le jeu de base. Mais avant de commencer à faire votre petite cuisine vous allez avoir besoin d'une planche à découper, d'une barrette à beurre ainsi que d'un "churn plunger". Vous trouverez ci-dessous les différents crafts.
A présent nous allons détailler chaque objet mais avant vous devez savoir que le mod rajoute également trois types de nourritures : la laitue, les "Duskberry" et les tomates. Elles serviront surtout dans la partie de la planche à découper dont nous allons parler de suite. Avec cette dernière vous pourrez (comme son nom l'indique), couper des aliments comme les tomates par exemple. Pour couper, il vous faut maintenir le clic droit avec l'item dans votre main en regardant la planche. Une fois les éléments coupés, vous pourrez les assembler pour faire différentes recettes comme une salade.
Avec la barrette à beurre, vous pourrez bien sûr faire du beurre. Pour cela, vous devrez verser du lait dans la barrette et utiliser le "churn plunger" pour le transformer en beurre. Avec ce beurre, vous pourrez faire de la crème, avec elle du fromage et avec lui encore plusieurs choses comme une meule de fromage. Le dernier élément que vous pouvez créer est le vin. Mais pour cela il vous faut un pressoir à vin que vous pourrez crafter comme ceci :
Ensuite, vous devrez à partir des lianes, obtenir du raisin. Avec 9 raisins, vous pourrez crafter un tas de raisins qui une fois dans le pressoir vous donneront le premier élément pour la création de votre boisson. Vous aurez ensuite besoin du "churn plunger" pour le transformer en véritable vin. Une fois celui-ci prêt dans le pressoir, vous pourrez le mettre en bouteille en utilisant le craft suivant, également rajouté par le mod :
A présent, si vous souhaitez en apprendre plus sur le mod, découvrir toutes les recettes, tous les crafts et bien sûr le télécharger, vous pouvez cliquer ici.