A l'occasion de l'ESL One Cologne, qui aura lieu du 14 au 17 août, VALVe a sorti de nouveaux stickers et lancé par la même occasion un jeu de pronostics : le Pick'Em Challenge. Le but ? Miser sur la bonne équipe, match après match, et gagner des points permettant de débloquer un insigne qui sera visible sur votre profil.
Des stickers à l’effigie de chaque équipe sont proposés et utilisés pour les paris.
Les fans de stickers seront ravis : pas moins de 16 stickers d'équipes ont été créés, existants en version standard, holo et foil. Ils peuvent être trouvés dans les capsules ESL One Cologne 2014 Sticker, ou être échangés sur le marché de la communauté. Ces stickers ne servent pas qu'à décorer ses armes, ils peuvent également être utilisés afin de parier sur les matchs de l'ESL One Cologne.
Un système de paris est mis en place
Afin de parier sur un match, il suffit de placer le sticker correspondant à l'équipe choisie. Si celle-ci remporte son match, un certain nombre de points seront attribués au parieur, selon l'importance du match dans l'arbre final. Ainsi, un match de poule rapportera trois points, les équipes pour les quarts de finale remporteront également trois points, celles se qualifiant en demi-finales remporteront six points tandis que le bon choix concernant les deux équipes finalistes rapportera huit points à un parieur avisé. Les stickers utilisés pour parier sont "bloqués" durant la journée de compétition concernée et sont réutilisables dès le lendemain. Un seul sticker d'équipe peut donc permettre de voter pour celle-ci sur différents matchs, tant qu'ils ne sont pas dans la même journée.
Les insignes bronze, argent et or du Pick'Em Challenge
Comme pour les badges d'extension CS:GO, il faudra débloquer l'insigne du Pick'Em Challenge en cumulant un certain nombre d'actions : ici, des points liés aux matchs de l'ESL One Cologne. Pour obtenir les versions cuivre, argent et or, il faut ainsi collecter respectivement 25, 50 et 75 points. Cet insigne peut ensuite être affiché sur l'avatar CS:GO mais également sur le profil Steam du joueur.
JeffS rattrapera-t-il Josh et Jonathan au tableau des scores ?
Un tableau des scores est également ajouté, permettant de comparer ses prédictions avec ses amis, apportant un aspect communautaire supplémentaire à l'événement. Chaque jour de tournoi peut faire remporter jusqu'à 25 points : 24 pour un pronostic correct, et un point juste en jouant à CS:GO, afin que même les parieurs mal avisés puissent collecter quelques points.
Un patch note a également suivi ces différents ajouts, ajoutant l'ESL One Cologne au menu "Regarder" en jeu et en modifiant le crosshair statique classique (cl_crosshairstyle 4) qui n'était pas tout à fait statique auparavant.