TESO : Patch 1.0.7
Le patch de ce mardi nous offre 2-3 corrections de gameplay très importantes pour le AvA car il s’agit d’empêcher les sorciers de se téléporter avec un parchemin des anciens (ce qui pouvait poser quelques problèmes concernant la poursuite du-dit parchemin), tout en réduisant la puissance des vampires.
En effet, impossible pour eux désormais de stacker l’effet des ultimes vampires, ce qui pouvait se résumer en un « 1v20 je le fais tranquille » et la forme de Brume va maintenant moins vite (62% de vitesse en plus en étant quasiment invincible, il y a de quoi râler).
Très attendu, ce patch est le premier d’une longue série concernant l’équilibrage des sorts. Il corrige aussi quelques bugs de quête qui auront pu embêter certains en PvE, et diminue de la taxe d’envoi contre retour d’argent de manière drastique.
GÉNÉRAL
The Elder Scrolls Online v1.0.7 présente de nouveaux correctifs à des quêtes buggées ou bloquées, ainsi que des correctifs à la mécanique de jeu pour améliorer la performance.
CORRECTIONS ET AMÉLIORATIONS
Guerre des Alliances
Général
- L’effet fanal des Parchemins des anciens ne disparaît plus lorsque le porteur utilise sa compétence vampirique Forme de brume.
- Vous ne pouvez plus utiliser Vivacité de l’éclair lorsque vous transportez un Parchemin des anciens.
Combat et Gameplay
Vampire
- Correction d’un problème avec la compétence Nuage de chauves-souris pour qu’il ne se cumule plus. Une nouvelle utilisation réinitialise la durée.
- Réduction Abaissement de la réduction du coût par tranche de compétences vampiriques.
- Réduction du bonus de vitesse de déplacement de Forme de brume.
Loup-garou
- Correction d’un problème qui conférait le bonus de vitesse de manière définitive.
Donjons et Groupes
Donjons Vétéran
- Grottes d’Ombre-noire : correction d’un problème qui accordait davantage de butin que prévu sur les boss.
Inventaire et banque
Magasin de guilde
- Réduction du coût de mise en vente d’un objet dans le magasin de guilde.
- Réduction de la taxe prélevée sur la vente d’un objet dans le magasin de guilde.
Courrier
- Réduction importante du prix d’envoi en contre-remboursement.
- Correction du tarif proportionnel d’envoi en contre-remboursement, qui ne fonctionnait pas comme prévu.
- Correction d’un problème qui vous faisait tout de même payer le tarif proportionnel de l’envoi en contre-remboursement, même si le nom du destinataire n’était pas valide.
Divers
Général
- Correction d’un problème concernant une fuite de mémoire provoquant des problèmes de performance à Cyrodiil.
Quêtes
Général
- Suppressions des traces de suivi de traduction pour les objets dans les magasins de guilde.
Désert d’Alik’r
- Futur incertain : on peut systématiquement interagir avec Trancheur.
Auridia
- Coupez les ponts : vous pouvez à présent utiliser les trois portails et combattre la haute matriarche Estre.
- Les rituels de la reine : la reine Ayrenn arrivera à présent à destination, ce qui vous permettra de faire progresser la quête.
- Une situation épineuse : le capitaine Astanya ne sera plus coincé, ce qui bloquait votre quête.
Havreglace
- L’assaut final : vous pouvez à présent allumer le dernier brasero.
- La raison du cœur : Stibbons traverse à présent la porte au fond de la caverne, ce qui fait avancer la quête.
Deshaan
- À moi les kwamas : vous pouvez à présent accomplir la phase de quête pour « Vider la salle de la moisson » quand tous les monstres dans la pièce sont morts.
- En quête de visions : le diablotin apparaît systématiquement pour ouvrir le portail.
Guilde
- Le noyau prismatique : les portails apparaîtront systématiquement.
Glénumbrie
- Cri de ralliement : vous pouvez interagir avec Shaza et faire progresser la quête.
- À la recherche des gardiens : correction d’un problème qui diffusait le doublage dans la mauvaise langue.
Bois de Graht
- Le fort Sèvenorie Sèvenoire : vous trouverez Maeroth à l’endroit prévu.
- Les cicatrices, c’est pour la vie : vous pouvez à présent affronter les chasseurs en duel pour faire progresser la quête.
Prasin
- Rapport à Marbruk : vous n’aurez plus de mal à accomplir « Frappe en plein cœur » avant « Rapport à Marbruk ».
- La faille de Lunehenge : la clef du Conflit et la clef de la Discorde apparaissent à présent lorsque l’ennemi correspondant est vaincu, et vous pourrez libérer tous les prisonniers.
- Reconquête du col : vous pouvez à présent interagir avec Indaenir.
- Sorcière de Silitar : correction d’un problème où se reconnecter ou planter pendant la démonstration d'Aranias pouvait bloquer votre progression.
- Brume ténébreuse : vous trouverez à présent Mel Adrys là où vous l’attendez.
Guilde des mages
- Cirque du joyeux massacre : vous pourrez à présent interagir avec Valastë et trouver Shéogorath.
Malabal Tor
- Accomplir son destin : l’esprit du gardien Celonron apparaîtra dorénavant lorsqu’on vous demandera de le tuer.
Marche de la Camarde
- Poussières au clair de lune : la Crinière noire ne se réinitialisera plus en plein combat, ce qui empêchait la progression de la quête.
- Sur le seuil : vous pouvez à présent interagir avec Gnolas et le cristal.
- Le premier pas : vous ne resterez plus coincé(e) à la phase « Assister à la cérémonie ».
Fendretour
- Histoire d’un traître : le roi et le général ne disparaîtront plus sans prévenir.
Fangrombre
- Clarté : les cristaux d’entrave apparaîtront à présent au moment prévu.
Havre-tempête
- Le rêve de Godrun : correction d’un problème qui faisait apparaître des monstres d’un niveau de difficulté différent de celui escompté pour les joueurs argent et or.
Interface Utilisateur
Discussion
- Correction d’un problème qui interrompait le canal de discussion des officiers. Taper /officer1 enverra à présent comme prévu un message à tous les officiers de votre première guilde.
Koniev