Le vaisseau Soyouz approchait de la Station Spatiale Internationale quand un nuage de débris s'abattit sur le module de propulsion et l'endommagea. Les astronautes à bord tentèrent de communiquer avec l'ISS mais jamais personne ne leur répondit...
Deadly Orbit est une carte de survie à objectifs créée par ErminCraft se déroulant dans un environnement peu habituel : l'espace. Au commencement, vous apparaîtrez dans un petit module et aurez pour mission de rejoindre le grand complexe que forment l'ISS et une navette spatiale. Pour ce faire, vous devrez vous créer un pont à partir de tous les matériaux que vous pourrez récupérer (vous jouerez en gamemode 0 et pourrez donc casser des blocs). Mais ne pensez surtout pas que vous vous rendez vers un lieu totalement sûr et sans dangers, non, bien au contraire. La Station Spatiale Internationale est peuplée de créatures plus ou moins dociles que vous serez forcément amené à combattre (il ne faut pas jouer en peaceful). Afin de corser un peu le tout, vous devrez également réaliser toute une série d'objectifs :
- Aller dans l’ISS.
- Éteindre le feu dans la serre de l’ISS et y planter un arbre.
- Explorer l’ISS à la recherche d’eau et de nourriture.
- Réparer toutes les brèches dans la paroi de l’ISS.
- Récupérer le fer contenu dans les antennes et panneaux solaires de l’ISS.
- Trouver des provisions dans la navette.
- Trouver et activer la balise d’urgence de l’ISS.
- Trouver des survivants.
- Utiliser le second vaisseau Soyouz pour retourner sur Terre.
- Commercer avec les trois survivants.
- Bâtir un dôme de verre.
- Construire un drapeau au-dessus de l’ISS à l’aide de blocs de laine colorés.
- Planter un arbre de chaque type.
- Construire une ferme de chaque type.
Une vue d'ensemble de la map
L'auteur de la carte estime le temps de jeu à environ trois heures. Si vous souhaitez tenter l'expérience Deadly Orbit, cliquez sur le bouton ci-dessous :