Heartbleed, est un peu le grand sujet de discussion du moment. Cette faille de sécurité, qui touche l'OpenSSL, en effraye beaucoup et à raison : certaines personnes mal intentionnées peuvent récupérer mots de passe ou numéro de carte bancaire, sur les sites qui utilisent ce protocole. Pour autant, les joueurs Blizzard n'ont pas à s'inquiéter : la firme n'utilise pas cette technologie. Nos identifiants, mots de passe ou carte bancaire sont encore bien à l'abri chez Blizzard.
Attention cependant : ceux qui utiliseraient le même mot de passe sur plusieurs sites pourraient voir leur compte être corrompu tout de même. Si c'est le cas, Blizzard vous inciter à changer votre mot de passe Battle.net.
De nombreux sites d’actualité font état d’une faille de sécurité (un bug surnommé Heartbleed) découverte dans OpenSSL, une technologie de chiffrement utilisée par la plupart des sites et services en ligne (dont des sites de banques, des fournisseurs de messagerie et des réseaux sociaux) pour protéger le transfert des données d’utilisateurs entre différents services Web.
Nous souhaitons vous assurer que le chiffrement de Battle.net n’est pas affecté par cette faille. Cependant, si vous utilisez votre mot de passe Battle.net pour d’autres sites, il se peut que votre compte Battle.net soit en danger si les autres sites sont touchés par ce bug.
Si vous êtes dans ce cas, nous vous recommandons vivement de modifier votre mot de passe Battle.net afin qu’il soit nouveau et unique. Comme à l’accoutumée, nous vous conseillons également d’utiliser des informations de connexion distinctes pour tous les services en ligne dont vous vous servez. L’utilisation de la même adresse e-mail ou du même mot de passe pour plusieurs services accroît nettement les risques auxquels vous vous exposez en cas de faille de sécurité.
Vous trouverez de plus amples informations sur le bug Heartbleed sur https://heartbleed.com (site en anglais) et pouvez obtenir des conseils supplémentaires afin de sécuriser votre compte Battle.net sur https://eu.battle.net/fr/security/.
Aeliis avec Sam Vostok et Zareick