Encore la dévastation, encore des arbres tués, encore une partie de la jungle décimée. Encore et toujours ce peuple dit « civilisé » qui cherche à accroître sa zone de vie sans se préoccuper de la destruction des espaces de vie des autres espèces animales.
Mais une habitante de cette jungle n'était pas prête à les laisser faire impunément. Élevée sous la canopée depuis sa plus tendre enfance par des couguars, Nidalee comprenait de moins en moins ses semblables. Comment pouvaient-ils rester aveugles et insouciants face aux dégâts qu'ils causaient ? Comment pouvaient-ils croire qu'il n'y aurait aucun effet néfaste pour eux-mêmes dans le futur ?
Nidalee n'eut d'autre choix, malgré son jeune âge : elle devait aller chercher les réponses à ses questions en se confrontant à ce peuple dévastateur.
À son arrivée, elle fût traitée comme une sauvage - le pagne de peau n'était plus très courant à cette époque et elle du, à plusieurs reprises, se défendre et employer la magie que la nature avait eu la bonté de lui donner. Cela lui valut d'être repérée et introduite dans les mythiques combats de la « ligue des légendes ».
Nidalee enfant - by Mugetsu974.
C'est donc ainsi que le 17 décembre 2009, une femme sauvage provoqua la civilisation au sein de la ligue. Il ne lui fallut que 2-3 mois pour améliorer la vitesse et la puissance de son « Javelot ». En contrepartie, elle devint plus lente en mode « Prédateur » et sa « Charge primale » lui coûta plus d'énergie.
L'amélioration de son soin au printemps 2010 lui fut relativement profitable. Malgré le fait qu'elle se soignait moins bien grâce à sa « Charge primale », on ne pouvait plus l'empêcher de bondir toutes les trois secondes. Le printemps alimentait la magie naturelle qu'utilisait Nidalee, ce qui lui permettait d'augmenter la puissance de son « Javelot » et de sa « Charge primale ».
Pendant tout l'été Nidalee chassa, traqua et déchiqueta tous les rivaux qui osaient la défier. Elle ne leur laissait aucune chance, et les quelques adversaires qui lui résistaient étaient souvent envoûtés par la féminité sauvage de la jeune femme, légèrement dissimulée.
Son acharnement au combat fit qu'à l'automne suivant, elle causa de plus en plus de dégâts.