Le texte qui suit est une création originale. Il se base sur certains éléments du jeu Minecraft (minage, craft, enchantement) tout en y ajoutant de l'intérêt grâce à une touche de fantasy. Pour l'instant, aucune suite n'est prévue pour cette courte histoire, sauf en cas de forte demande populaire.
Son épée luit dans la nuit.
Une épée forgée à partir des matériaux les plus nobles dont la nature dispose.
La garde est en acajou massif. Le bois a été traité à l'aide de procédés ancestraux, dont seuls quelques élus sont les dépositaires. Il en est devenu imputrescible, ignifuge, souple comme le roseau et aussi résistant que le métal. Il a ensuite été poli avec soin, patiemment, jusqu'à ce que la poignée épouse parfaitement la main de son maître.
La lame, quant à elle, est exclusivement composée de diamant. Les pierres proviennent des mines les plus profondes que l'homme ait jamais découvertes, extraites par les Maîtres nains au plus près des lacs de lave, là où la température atteint une ardeur faisant s'évaporer la moindre goutte d'eau. Ces gemmes ont été assemblées, liées, puis fusionnées irrémédiablement, le tout selon un procédé résultant de nombreuses années de recherches.
Le bois et le diamant ont enfin été sertis l'un dans l'autre, avec une précision dont seuls quelques rares joailliers elfes peuvent se vanter.
L'épée forgée, les plus grands mages y ont alors déversé toutes leurs connaissances afin d'imprégner cette arme des enchantements les plus puissants.
Et à présent elle se trouve dans sa main.
Il la sent au bout de son bras, ni lourde, ni légère. Au plus fort des combats, elle a toujours atteint sa cible, ni trop petite, ni trop grande. Le tranchant ne s'en est jamais émoussé, brisant même de nombreuses lames de légende. Plus qu'une arme, cette épée est un prolongement de son propre bras, obéissant non pas aux mouvements de sa main ou de son poignet, mais aux moindres désirs de son esprit.
Elle frappe avant même qu'il n'ait remarqué sa cible. Elle se délecte du sang de ses victimes, en réclamant toujours plus. Elle virevolte, tranchant les membres, arrachant les têtes, perçant les cœurs Une danseuse magnifiquement mortelle.
Une étoile traverse le ciel dans une gerbe de flammes. Elle se dirige droit vers lui.
Il ne bouge pas. L'épée se tend vers le météore, puis le temps semble se figer alors qu'une intense lueur blanche illumine la nuit.
Le fracas de l'explosion retentit par-delà les mers et les montagnes, faisant trembler la terre.
Puis quand enfin tout se calme, il ne reste plus rien.
Juste l'épée de diamant, intacte, plantée dans le cœur ardent du météore, gisant sur le sol dévasté.